Aider l’Ukraine est-il dans l’intérêt des États-Unis ? Je n’en suis pas certain.
Depuis fort longtemps, l’intérêt des États-Unis n’est pas celui de l’Europe. Pour les États-Unis, c’est le dollar qui est roi. L’Euro est un trouble-fête pour eux.
Ils veulent bien vendre leur matériel à prix fort, ils veulent même bien accepter de participer à un emprunt international, sous réserve encore que cet emprunt soit cautionné par les pays européens.
En fait, les États-Unis voudraient voir disparaître l’euro et protéger l’Ukraine n’est vraiment pas leur tasse de thé.
Les Etats-Unis voudraient bien que la Russie, défaite, devienne leur proie comme la France a failli l’être en 1945. Et nous avons pu rester indépendants grâce à la volonté du Général de Gaulle qui se méfiait des États-Unis, quel que soit leur Président.
L’esprit américain, c’est celui du Président Trump, bien que les Américains, eux-mêmes, se méfient de ses intérêts à titre personnel.
Il va falloir cautionner l’emprunt de 500 milliards qui va être fait. Les Américains y mettront de l’argent, pour pouvoir le reprendre en vendant des armes.
L’Europe est devenue gênante pour les États-Unis. Alors, pourquoi aider l’Ukraine ? Mais qu’ils fassent bien attention car un grain de sable pourrait très bien enrayer leur machine d’intérêts.
C’est à nous, Français de mettre ce grain de sable en apportant ce qui est nécessaire de faire pour notre compétitivité et cela est possible aujourd’hui.
La Russie va-t-elle troubler les JO et les vacances ?
La Russie va-t-elle brouiller les vacances de nos enfants et les Jeux Olympiques ?
Les Russes viennent de faire en sorte que tous les chemins de fer des pays de l’est aient été hors d’usage pendant un certain temps, en brouillant les logiciels de leurs signalisations.
Demain, ils le feront peut-être aussi pour les avions de transport.
La SNCF va-t-elle pouvoir en assurer la sécurité lors de la fin des vacances de cette semaine et durant celles les Jeux Olympiques ?
Beaucoup d’hypothèses, peu de solutions alternatives. Les Jeux Olympiques pourront-ils se tenir ?
Il faut tout envisager pour les vacances scolaires et les JO, mais en temps de guerre, sont-ils vraiment indispensables ?
La guerre, peu d’entre vous l’ont vécue. C’était chacun chez soi, si possible à l’abri des bombes et des missiles. Tout est perturbé en temps de guerre, l’énergie sera au compte-goutte.
Et pourquoi en est-on arrivé là ? L’inertie du pouvoir, la peur des conséquences, le chantage, la collaboration, y sont pour beaucoup.
Si demain la guerre éclate, y compris en France, beaucoup de super marchés n’ouvriront que quelques heures par jour, faute de marchandises. La résistance se mettra en place, mais les gouvernements seront alors brisés par l ‘occupant. Il va falloir faire de la débrouille. La mort sera à chaque coin de rue.
Il est encore temps mais les jours et les heures sont comptés.
La parole de Poutine, comme celle d’Hitler, ne valent plus grand-chose.il faut agir ; l’angélisme n’est plus de mise, il faut frapper les Russes au cœur de leur folie.