Envie et espérance

On nous dit : « il ne faut pas tout attendre du ciel » ; et moi je vous dis : « il ne faut pas attendre, mais devancer, anticiper et éviter les hallebardes qui nous tombent du ciel ».

La morosité s’est emparée de l’humanité. Les pandémies, les maladies, les guerres, les dérives de la nature, ont eu raison de notre envie de vivre, de travailler et d’espérer.

S’il est difficile de modérer nos semblables, il est possible de réguler les dérives de la nature qui conduisent aux maladies, aux pandémies. Il nous est possible de repousser les virus dans leur retranchement.

  • Je veux simplement redonner l’envie de vivre longtemps et en pleine forme.
  • Je veux redonner l’envie de travailler au lieu de subir le travail.
  • Je veux redonner l’espérance d’une autre vie, dans un autre monde, un monde qui s’est mondialisé économiquement et auquel on n’a pas su, à ce jour, donner l’envie d’offrir et non d’attendre.
  • Je veux dire aux très jeunes, au moins jeunes, aux adultes, aux séniors, que la vie est un combat contre les dérives de la nature qu’il faut réguler par notre intelligence qui est le seul atout qui nous différencie de l’animal.

Il faut pouvoir vivre dans un environnement que peut supporter notre corps.

Soigner est une espérance de vie, éviter d’avoir à soigner en régulant, c’est une vie intelligente et très longue, en pleine forme.

.

La présence de la France dans le monde

La France n’aura de présence dans le monde que si elle apporte des solutions inédites dans les secteurs du sanitaire, de la technique, de la composition de la nature, de l’énergie, du réchauffement climatique.

On fait de multiples prévisions mais l’on n’apporte aucun moyen énergétique nécessaire pour qu’elles puissent être réalisées. C’est ainsi que le tout électrique ne pourra être réalisé que si l’on produit les kilowatts nécessaires, et on en est loin.

Ce que je propose par mon invention est l’un des éléments qui pourra booster la réalisation des prévisions, impossibles à ce jour du fait de leur nombre et de la puissance électrique existante.

Dans ce domaine, je pense réellement que la solution énergétique passe exclusivement par la création de mini centrales nucléaires.

De même que pour une économie florissante, il faudra passer par un nouveau monde sanitaire, par une nouvelle santé, celle qu’Hygée, le régulateur, propose.

Prévoir une nouvelle économie par un monde malade est une ineptie. Si l’on veut une France respectée, elle doit donner des gages novateurs, inédits. La démocratie ne suffira pas. La diplomatie, sans solution innovante, ne sert à rien.

Il ne suffit pas de promettre, il faut y mettre les moyens techniques.

Un jour où je me trouvais dans le bureau de Michel Rocard, un huissier de service est entré et lui a remis une demande urgente. Celui-ci lui a répondu « mais bien sûr, promettez, cela ne coûte pas cher ».

Promettre est une politique sans risque mais nous ne sommes pas là pour demander mais pour innover, pour inventer, pour réaliser et pour offrir au monde tout ce qui peut être dans l’intérêt général.

Hygée le régulateur

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.