En rejetant les sans-rien et les emmerdeurs
En rejetant les sans-rien et les emmerdeurs, Monsieur Macron Président de la République Française, a oublié qu’en prononçant ces paroles, il allait humilier les Africains.
Les africains qui sont à 80% des sans-rien et qui appellent au secours. Il a aussi humilié les Russes qui sont à 50% des sans-rien.
L’Afrique a été injuriée, tempérée par quelques dirigeants qui ne sont pas toujours en phase avec leur peuple. Et pour les Russes, cette humiliation conduit aujourd’hui Monsieur Poutine à essayer de retrouver la confiance de son peuple en proposant la guerre.
Monsieur Macron est l’homme de la repentance mais il a oublié qu’il n’y a pas de pardon sans avoir effectué sa punition. Ni les Africains, ni les Russes, n’accepteront que Monsieur Macron joue au Grand-Seigneur car ils sont intégrés à l’OTAN et ne sont plus maîtres de leurs possibilités de défense ou d’attaque.
Ce ne sont plus que des mots que peut prononcer Monsieur Macron ; il n’est plus rien dans le commandement de l’OTAN.
Le minimum qu’il aurait pu faire, c’est d’avoir une certaine considération et surtout du respect, pour ces peuples.
Le résultat : nous voilà au bout de la table en Russie et nous voilà chassés du Mali. Tout ce qu’a réussi de bien, notre Président, dans son propre pays, ce sont 134 000 morts et d’avoir appris aux Français l’habitude de vivre avec les virus et les cancers. Ce n’est pas très glorieux…
La France, qui était, il y a peu de temps respectée, voire crainte avec notre défense nucléair : qu’est-elle devenue ?
Aujourd’hui, 50 forteresses soucoupes-volantes survolent la Russie
Ces véritables forteresses, équipées de deux bombes nucléaires chacune, 100 fois plus puissantes que celle d’Hiroshima.
Elles sont indétectables et ne peuvent être en aucun cas interceptées, compte tenu de leur vitesse.
Ces 50 forteresses ou soucoupes-volantes, survolent actuellement la Russie et si un seul soldat russe met le pied en Ukraine, la Russie verra la totalité de ses ressources énergétiques et pétrolières détruites avec une incidence sur une vingtaine de villes russes qui seront rayées de la carte.
Une guerre avec des blindés est dépassée.
On se trouve dans la même situation qu’en 1945 où l’avance technologique des américains a mis fin à la guerre mondiale avec la bombe atomique, en écrasant le Japon.
Cette situation est une manière comme les autres de dire à la Chine que ce sera son tour, demain, si des accords commerciaux ne sont pas trouvés.
Cette situation devrait aussi nous faire réfléchir à la construction de ce que l’on appelle les EPR (grandes centrales nucléaires) au détriment des SMR (minicentrales nucléaires). Il est facile, pour quelque attaquant que ce soit de détruire une vingtaine de grandes centrales nucléaires du type EPR alors qu’il est impossible, quelle que soit la force de l’attaquant, de détruire 1 000 SMR enterrés.
C’est ce qu’ont voulu faire les Allemands, en France, en 1943 et 1944 , en bombardant les centrales hydrauliques et en faisant exploser les barrages.
Un pays sans énergie électrique ne peut plus rien faire. C’est un pays plongé dans le noir. Les blindés qui sont actuellement postés autour de l’Ukraine, sont probablement plus proches d’objets de musée que d’une force d’attaque.
Les Chinois et les Russes en sont conscients mais je ne pense pas qu’ils déclencheront la guerre. L’avance technologique des Américains, en la matière, est trop importante.