Faire appel à Dominique Strauss-Kahn comme 1er Ministre, serait une bonne idée applaudie dans tous les camps : de droite, de gauche et du centre.
On est allé chercher de Gaulle en 1958. On pourrait peut-être aller chercher Dominique Strauss-Kahn, sans comparaison mais en une situation identique.
On va me dire : oui, mais il y a cette histoire aux Etats-Unis. Alors je vous dis : que celui qui n’a jamais péché, lève le doigt… On n’aurait plus besoin de confesseur. Et il n’a jamais été condamné.
Dominique Strauss-Kahn a perdu un peu de sa crédibilité morale mais il a conservé la totalité de sa crédibilité de gestionnaire.
Il est socialiste mais de Gaulle n’aurait pas hésité un instant à le prendre comme Premier Ministre. Alors…
C’est l’homme qui peut redonner ses couleurs à la France, qui en a bien besoin.
Je pense également que Monsieur Strauss-Kahn trouverait très facilement une majorité avec le groupe présidentiel, le groupe LR, le groupe socialiste et pourquoi pas une partie du Rassemblement National.
Ils ne sont pas nombreux ceux qui pensent d’abord à la France et aux Français. Beaucoup d’entre nous veulent se servir de la France et très peu servir la France.
Dominique Strauss-Kahn aime la France.
Le coût de la guerre à ce jour
Pour les Occidentaux, c’est zéro dollar car ils se servent de l’argent russe.
Pour les Russes, ce sont 3 000 milliards de dollars. Ils ont perdu leurs placements pour 1 000 milliards et le coût de leur guerre à hauteur 2 000 milliards de dollars.
Il est évident que cette guerre met la Russie en difficulté financière avec un rouble qui a dévalué de près de 80%, ce qui entraînera un coût supplémentaire pour la vie de chaque Russe.
Monsieur Poutine, vous allez à la dérive et vous tentez d’entraîner la Corée du Nord dans votre chute. Votre commerce extérieur a perdu 50% en valeur, tant pour le gaz que le pétrole et l’uranium. Vous avez perdu 90 % du commerce avec le monde occidental.
Dans de telles conditions, votre économie est en faillite. Votre crédibilité s’effondre dans le monde entier, y compris en Afrique où vous avez tenté d’usurper ses ressources minières, au Niger, au Mali, au Congo.
Bref, c’est pour vous un désastre total qui ne peut que s’accroître si la guerre perdure.
Pendant ce temps, l’occident dépense et utilise les 1 000 milliards de dollars des placements russes. Ces 1 000 milliards serviront à envahir la Russie, mettant les puits de pétrole, de gaz, et les mines d’uranium à la disposition de l’occident.
Monsieur Poutine, rendez les armes. Ce n’est pas à l’Ukraine d’accuser la moindre défaite.