Il ne suffit pas de dire que la TVA est injuste lorsque l’on veut diriger la France. Cela ne suffit pas surtout lorsque l’on utilise la CSG pour commettre une grave injustice auprès de 12 millions de retraités. Des millions de retraités pour qui, et surtout pour les plus démunis d’entre-eux, 50 voire 60 € par mois c’est-à-dire 600 à 700 € l’année, c’est parfois beaucoup et peut représenter un loyer annuel. Et ce, d’autant plus que les retraites aujourd’hui ne sont plus des ponts d’or.
Diriger la France oblige
Et l’on en revient donc toujours au même problème. C’est l’Etat qui devrait payer les retraites, de même que la Sécurité Sociale. Ce ne serait que justice car tout le monde y participerait.
Il est vrai qu’en France, on n’est jamais content sauf l’Etat qui en prend toujours plus. Comment être heureux dans ces conditions ?
Michel Leclerc : “Je suis désolé, mais on ne peut pas vous suivre sur ce terrain. Diriger la France est une épreuve olympique. Pour être le “premier de cordée” il faut vraiment être entraîné, il faut vraiment avoir l’énergie nécessaire mais il faut aussi être un visionnaire à long terme et à court terme.”
Pourquoi John Fitzgerald KENNEDY a-t-il pu réunir l’Amérique autour de lui ? Parce qu’il lui a promis la Lune.
Michel Leclerc : “Vous, Monsieur le Président, il faudra promettre aux Français, et le tenir, des jours meilleurs, un pouvoir d’achat meilleur. Il faut promettre à la France de redevenir une nation forte capable d’entraîner l’Afrique, mais aussi la Russie, vers l’Europe.”
Même pour l’Afrique c’est important
Entraîner l’Afrique, non pas sur un plan purement financier mais sur un plan beaucoup plus important : seule l’Afrique pourra assurer notre survie en Europe. L’Afrique, avec le Sahara, va être l’élément le plus déterminant de votre quinquennat.
Repousser les déserts et les mettre en culture, ce sera la seule solution pour réduire le réchauffement de la planète qui peut conduire à son explosion.
Michel Leclerc : “Monsieur le président, vous n’aurez pas que des amis, mais avec un tel charisme, vous attirerez vers vous l’ensemble du peuple de France. Vous n’aurez pas besoin d’aller le chercher. Oh ! On peut toujours promettre de supprimer la pollution, cause des effets de serre. Mais, pour cela il faudra, Monsieur le Président supprimer toutes les énergies fossiles.”
Et comment les remplacer ? Il n’y a pas d’autres solutions excepté le thorium qui permettra de fournir l’énergie indispensable à la France et, bien évidemment, à l’Afrique, la Russie et à tous les autres pays du monde.
Michel Leclerc : “Alors, Monsieur le Président, serez-vous l’homme qui permettra de sauver l’humanité, sans oublier les français, bien sûr ?
Ce n’est pas facile d’être le premier de cordée. Mais, de grâce, Monsieur le Président, débarrassez-vous du poids des charges sociales qui sont une tumeur pour la France quand elles sont appliquées au travail.
Une dernière fois, Monsieur le Président, ne vous servez pas des petits. Laissez simplement les petits venir à vous.”
A tous les français, si vous êtes en accord avec ce projet, signez la pétition pour faire bouger le gouvernement et appliquer le plan TRES de relance économique par la hausse du pouvoir d’achat.