Nous vieillissons tous en âge mais avec plus ou moins de ravages provoqués par le temps.
Les rides, Mesdames, la peau qui se flétrit, arrivent par la fatigue, par une vie de soucis et d’inquiétudes ; et toutes les crèmes, Mesdames, que vous utiliserez n’y feront pas grand-chose.
Je n’ai pas l’intention de dire que vous aurez toujours vingt ans, mais je pense pouvoir vous dire : vous pourrez avoir 4 ou 5 fois vingt ans, sans trop de dégâts, sans trop de fatigues.
En combattant les effets de la pression atmosphérique, tous ces inconvénients peuvent disparaître tout naturellement, faut-il encore le vouloir car la dégradation du temps sur votre corps est parfois le signe de la sagesse. Mais, de cette sagesse-là, on n’est pas pressé…, on veut mieux vivre, sans trop de fatigue dès la naissance.
Tous les ingrédients que vous pourrez utiliser pour rattraper votre jeunesse seront devenus inutiles. Et pourquoi ? La pression atmosphérique a pour effet d’arrêter la circulation du sang dans les petits vaisseaux qui alimentent les cellules et qui, par absence d’oxygène, meurent. Il y en a toujours qui survivent mais, au cours des années, à force de détruire nos cellules, on détruit notre santé. C’est donc la pression atmosphérique, au-delà de 1013 millibars qui est la cause majeure de votre vieillissement.
Je ne crois pas à une vie éternelle sur cette planète mais personne, en bonne santé, n’est pressé de partir pour le grand voyage. Et il n’est pas exclu que le jour où l’on se protègera réellement de la pression atmosphérique comme on se protège du froid ou du chaud, que l’on gagne 20 à 30 ans de vie en bonne santé.
La solution que je propose pour y parvenir, c’est de se protéger des anticyclones qui pèsent sur nous et nous étouffent. Ce n’est ni la chaleur ni le froid mais cet étau qui se resserre d’une manière cyclique au-delà de 1013 millibars.
Oui, c’est une nouvelle donne qui doit être appliquée, non pas à la veille de la mort, mais dès la naissance. Cette découverte, je l’offre à la France qui pourra gagner 10 à 15%, voire 20 % de productivité en plus grâce à de meilleures conditions physiques, et devenir un pays où on vivra mieux.
Une fois de plus, vous entendrez : Michel Leclerc est un fou. Mais moi, j’apporte des preuves et je constate que quand il y a eu couplage de la chaleur avec les hautes pressions atmosphériques, il y a eu 15 000 morts en France, il y a de cela à peine 15 ans.
Heureusement, ce couplage n’est pas fréquent mais c’est tous les mois, tous les jours, et d’une manière cyclique, que varie la pression atmosphérique. Certes, elle n’est pas toujours couplée avec une vague de chaleur ou le froid mais quand il y a des hautes pressions atmosphériques, en été, c’est le chaud, en hiver, c’est le froid, parce que le ciel est découvert, chassé par les puissants anticyclones.
Je sais que nous sommes tous plus ou moins des Thomas. Il nous faut mettre le doigt dans la plaie pour le croire. Mais, à force de ne pas croire, on perd aussi l’espérance et nous en payons chèrement le résultat des faits.
Monsieur le Président, je m’adresse toujours à vous. Je sais que vous n’avez plus d’argent mais ce que je vous propose ne vous coûtera rien. Tout au contraire, il remplira les caisses de l’Etat par une meilleure productivité au lieu de se servir du crédit.