- Réduire le chômage et dire qu’on a tout essayé est faux. On le fera en transférant les charges sociales qui pèsent sur le travail, sur le budget de l’Etat.
- Accroître le pouvoir d’achat ne pourra se faire qu’en transférant les charges, permettant ainsi de réduire les prix à partir du coût de production.
- Accroître les exportations ne pourra se faire qu’en réduisant les prix par ce transfert des charges et l’on pourra, dès lors, être compétitifs.
- Accroître notre productivité et notre production, c’est oui si l’on vend et pour vendre, il faut être compétitif. Et pour y parvenir, il faut transférer les charges.
Ceux qui ont d’autres solutions, qu’ils les écrivent et qu’ils le prouvent.
- Faire revenir nos industriels en France ne se fera qu’en transférant les charges du travail sur le budget de l’Etat.
- Redonner à tous l’espérance d’un travail en France, c’est encore transférer les charges.
- Faciliter les naissances et assurer une durée de vie plus importante, c’est encore transférer les charges. On peut, certes, trouver quelques palliatifs tel que le congé parental mais ce ne sera pas suffisant, on ne fera pas d’enfants sans leur donner une espérance de vie et de travail.
- Nos cerveaux s’en vont à l’étranger. Pour les faire rester il faudra mieux les payer. Et tout ceci est encore possible par le transfert des charges.
- Nos usines s’en vont avec nos industriels qui y sont contraints par le coût du travail. Et là encore, ce sera le transfert des charges qui permettra la compétitivité.
Le soleil, c’est l’affaire de tous, les charges qui pèsent sur le travail, c’est l’affaire de tous.
On ne conservera en France et on ne fera revenir en France que les entreprises qui auront la possibilité de redevenir compétitives. Aboyer qu’il faut revenir n’aboutira à rien. L’industrie tout comme le commerce vise d’abord le profit et aujourd’hui, ce n’est plus possible. Alors on s’en va, en restant en Europe : en Tchécoslovaquie, en Roumanie, en Pologne, où le coût du travail est quatre fois moins cher avec une aussi grande productivité du travailleur.
A la clef de tout cela, il y a aussi la santé des Français et, dans ce domaine, nous ne faisons plus le poids à l’échelon mondial.
On a opté pour la chimie au lieu d’utiliser la physique et les mathématiques. Dans les Conseils Scientifiques, on ne trouve plus que des chimistes et aucun mécanicien de la physique, aucun mathématicien, pour prévoir. Car la vie n’est que mathématique et mécanique. Ainsi est fait le corps humain.
Vouloir utiliser la chimie ou manipuler des molécules : pourquoi ? Car tout est dans la nature. Oui,i l y a peut-être une grande différence. Tout ce qui est dans la nature est gratuit ou presque, tout ce qui est chimie rapporte gros.