Aurait-on condamné l’Ukraine en pertes et profits ?

Si on souhaitait en arriver là, on ne s’y prendrait pas mieux. En fait, nous sommes des lâches.

Aujourd’hui, on ne parle plus que d’Israël et du Liban. Mais notre liberté de demain ne dépend pas d’Israël mais de l’Ukraine.

Il est évident qu’il faille combattre le Hezbollah pour ses actes odieux mais aujourd’hui il faut surtout combattre la Russie qui veut aussi détruire l’Ukraine.

L’Occident a toutes les armes et les munitions nécessaires pour l’Ukraine mais aujourd’hui les Etats-Unis préfèrent livrer Israël.

Il vrai qu’Israël est un petit pays mais l’Ukraine est aussi un petit pays par rapport à la Russie.  C’est la peur, mauvaise conseillère, qui fait qu’on livre plutôt Israël que l’Ukraine. Cette peur, c’est le nucléaire russe. La peur n’a jamais évité le danger.

Pour gagner, sans bourse délié, mais avec l’argent déposé par les Russes en Occident, il est nécessaire d’être courageux.

Du côté russe, Poutine a trop peur de mourir pour utiliser le nucléaire. Il est vrai que, d’un côté comme de l’autre, la vie semble ne pas avoir de prix.

L’Ukraine s’épuise, prenons garde. Ne laissons pas les aventuriers s’en emparer.

Derrière tous ces mensonges, il y a un problème de pétrole. On est arrivé à se passer du pétrole russe, mais si demain on doit se passer du pétrole iranien, cela posera problème.

Le Premier Ministre israélien, dans une interview donnée il y a quelques jours, déclarait que, pendant des siècles, on a été amis avec le peuple perse. Pourquoi ne pourrait-on pas redevenir amis ?

Pendant ce temps, ce même premier Ministre inondait le Liban de bombes destructrices. Détruire le Hezbollah est un rêve car il est partout et pas seulement en Orient.

J’aurais voulu vous énoncer les paroles de Jean-Paul II : « n’ayez pas peur ».

 

Ne pas terrasser le modèle français

Non, il faut faire tourner la machine française mieux et plus vite en conservant toute notre jeunesse physique et intellectuelle, toute notre vie durant, en bannissant la vieillesse et les écueils qui la parsèment.

Il faut donner l’envie de travailler plus longtemps, en pleine forme, avec plaisir, en évitant d’avoir à soigner.

Nous n’avons pas droit de laisser l’humanité se détruire face aux attaques d’une nature en folie.

Aujourd’hui, tous les jours, on entame notre système immunitaire de 1% avec toutes les conséquences que cela entraîne.

L’homme doit se battre pour sa santé et l’économie en découlera.

Je veux un monde heureux dans une autre vie tout entière.

C’est si simple pour y parvenir qu’il y aura encore quelques nostalgiques incrédules. C’est si simple pour y parvenir qu’un simple régulateur de pressions atmosphériques peut bouleverser notre économie. Ce n’est pas plus compliqué qu’un radiateur, un réfrigérateur ou un climatiseur.

Il nous faut protéger le maillon faible de notre corps, ces capillaires qui alimentent nos cellules en oxygène et qui s’écrasent à chaque fois qu’il y a des variations de pressions atmosphériques.

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.