Oui, le RN (Rassemblement National) pourra arriver au pouvoir le jour où ce parti proposera des idées nouvelles et fondamentales sur l’industrie, sur le commerce et sur le social. Nous en sommes loin aujourd’hui.
Contrairement à ce que l’on pense, l’immigration africaine n’est plus un sujet en soit
L’immigration, cheval de bataille de ce parti : est une thématique dépassée, tout au moins l’immigration africaine.
C’est pour sauver nos vies d’européen et notre avenir économique que nous sommes contraints de participer fortement à l’arrêt de la progression des déserts, partout dans le monde et notamment en Afrique saharienne. Ces déserts sont, à 90%, la cause du réchauffement climatique que l’on constate actuellement.
Certes, le maillage des lignes à haute tension, basse tension et des transformateurs, en est aussi pour une certaine part, mais avec beaucoup moins d’importance que les déserts. Ils constituent seulement un additif, voir un accélérateur.
La pollution est une réalité que nous savons parfaitement maîtriser par une utilisation de l’hydrogène en réduisant son coût. Pour cela, il faut baisser le coût de l’électricité. Je ne demande pas l’impossible. Un seul décret de libéralisation de ce secteur énergétique permettra de réduire le coût de l’électricité de 50%.
Le Rassemblement National, a eu le mérite, comme les Gilets Jaunes, tous deux honorables, de soulever les problèmes sans en apporter toutefois la solution réelle, concrète et réalisable. L’équation n’est pas la solution de ces mouvements ou de ces partis. Les beaux discours ne suffiront pas.
Je ne mets pas en doute les paroles incantatoires ; elles ne sont pas en cause. C’est la volonté et les moyens de réformer qui ne sont pas au rendez-vous. Il faut produire de l’argent sans pour cela augmenter les impôts. Il faut produire davantage. Et pour cela, il faut des prix compétitifs.
Le passé, si douloureux soit-il, est du passé. Parlons donc de l’avenir avec des solutions qui existent. Il faut le vouloir.
Monsieur Macron vous avez une très grande responsabilité
Monsieur le Président de la République, ne vous préoccupez pas d’une inévitable concurrence politique : agissez sur le plan économique. Il en va de l’intérêt général de la Nation. Il ne s’agit pas d’être contre tout, il s’agit d’agir pour ne pas avoir à contrer.
Michel Leclerc
Le nationalisme allemand n’a pas toujours été un exemple ; ses dérives, il y a de cela 70 ans, ont eu de lourdes conséquences mais l’Allemagne a eu le mérite de redresser la barre.
Le bon sens et la raison doivent être les atouts de la France.
En conclusion, le Rassemblement National est un parti comme les autres : il ne propose rien.