A-t-on le choix pour l’Ukraine ?

Dire que l’on fait des sacrifices en donnant des armes aux Ukrainiens est vraiment lamentable et hors de propos.

Les seuls qui fassent le sacrifice de leur vie pour sauver les nôtres, ce sont les Ukrainiens. Tout le reste n’est que querelles de chiffonniers et de fric.

Il faut donner à chaque chose sa mission. Et, à présent, on peut dire merci à l’Ukraine. Et ce ne serait pas encore suffisant de lui dire merci mais c’est la totalité de nos armes que nous devrions leur offrir, que ce soit des missiles à grande portée, que ce soit des Rafale et même des ogives nucléaires, pour contrebalancer la folie de la Russie.

Si l’Ukraine perd cette guerre, combien y aura-t-il de morts en Europe et à quoi serviront nos ogives nucléaires qui constituent quelque peu notre dissuasion ? Alors, donnons à l’Ukraine la possibilité de cette dissuasion et les ours rentreront dans leur tanière.

On parle sans arrêt du nucléaire pour tuer mais le premier qui s’en servira ouvrira aussi son caveau. Et même si ces bombes nucléaires sont tactiques, le problème sera le même.

Le nombre de sous-marins qui grouillent dans nos océans est de l’ordre de 500 pour le monde entier. Il n’est pas un pays au monde qui puisse dire qu’il soit à l’abri du nucléaire. Personne n’osera jamais les utiliser mais leur existence est nécessaire.

Mettons-nous bien dans la tête, une fois pour toute, que si l’Ukraine perd, nous, nous perdrons notre liberté immédiatement.

Ne recommençons pas l’affaire Hitler en 1939 qui, sans rien dire, annexa l’Autriche puis toute l’Europe. Cette bêtise, cette ignorance, cette insolence à la vie, aura fait 10 millions de morts. Après cette guerre on a dit : plus jamais ça, et pourtant tout recommence.

Aidons l’Ukraine avec tous nos moyens, et ce n’est pas dans six mois mais immédiatement. Puisse cela être une réalité.

 

La nature aveugle

Tout n’est pas bon dans la nature. Il existe des champignons vénéneux qui tuent, il y a des ouragans qui détruisent, il y a des volcans qui embrasent le monde, il y a des tremblements de terre sans que l’on puisse intervenir.

Et, sans y mettre des fortunes, nous avons la possibilité d’éviter les conséquences des effets néfastes de cette nature aveugle.

Ce n’est pas la médecine qui évitera les conséquences, elle ne fera que soigner ceux qui ne seront pas morts.

Ce que je propose, pour toutes ces conséquences néfastes, c’est de les éviter en régulant les constantes, que ce soit par des systèmes antisismiques, que ce soit, pour les climats, par la mise en culture des déserts.

Il en est de même pour toutes nos maladies et les souffrances qu’elles engendrent, il faut les réguler avec un régulateur de variations des pressions atmosphériques. C’est pour nous notre système antisismique.

Le tout apportera une vie plus longue et en pleine forme, et pour si peu de coût financier.

Il existe dans le monde des baleines qui vivent 400 ans, il y a des arbres millénaires. Et pourquoi l’homme ne vivrait-il pas jusque 180 ans (âge mathématique).

Tout ceci n’est pas un rêve : aujourd’hui, c’est une réalité. Priver nos cellules d’oxygène est la conséquence de toutes nos maladies. Alors régulons les dérives de la constante et tout ceci pour 3 à 4 KW, chaque nuit… c’est à peine 50 centimes.

La vie a-t-elle ce prix ? Demandez-le à ceux qui sont atteints de

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.