Les accords envisagés entre l’Ukraine et les Etats-Unis font passer l’Amérique d’une nation généreuse à une nation expoliatrice où le profit est la seule raison.
Faire en Ukraine une ponction de 350 milliards, si c’est la solution, pourquoi pas ! Mais l’Ukraine, bouclier de notre liberté et de notre démocratie, a déjà beaucoup donné.
Les Etats-Unis ont pris pour habitude d’aider ceux qui vont l’enrichir. Ce n’est pas l’Amérique que nous connaissons. Monsieur Trump veut la changer mais la morale n’y est pas.
Bien sûr, les Etats-Unis disent avoir donné beaucoup d’argent à l’Ukraine. Ils ont oublié de dire que cet argent a servi à faire tourner leurs usines en fabriquant du matériel, des munitions, des missiles.
Monsieur Trump veut gagner deux fois en faisant le profit sur les munitions et en s’emparant de terres rares dont il a beaucoup besoin.
Pour Monsieur Poutine, comme pour Monsieur Trump, l’homme ne compte pas. Ils se sont tous deux enrichis d’une manière douteuse. Ils pensent enrichir leur pays en faisant payer les morts.
Je ne crois pas trop en ces accords car la Russie, comme Monsieur Poutine, voudront encore davantage. Et l’Ukraine voudra toujours récupérer les terres qui ont été occupées ou exploitées.
Bien sûr, c’est légal… si l’on veut. Mais c’est surtout lamentable de la part de l’un comme de l’autre. Je ne pense pas que cette solution les emmènera au paradis. Le peuple russe et le peuple américain ne la souhaite pas. Ces deux peuples ont une morale que ne possèdent pas, ni Trump, ni Poutine.
On va me dire qu’ils ont été élus. Peut-être mais n’a-t-on pas tout caché à leur peuple pour se faire élire ? Tout ceci n’est pas très honnête.
L’avenir nous dira que ce n’était pas la solution mais une parade.
L’heure est venue
L’heure est venue de voir la réalité en face. Nous ne résoudrons pas les problèmes par le profit et l’enrichissement de certains.
L’heure est venue de se poser la question : a-t-on, fait le nécessaire pour que les hommes puissent vivre en pleine forme et longtemps ? On s’est penché sur le berceau des laboratoires et on n’a rien fait pour l’homme pour sa santé, pour sa durée de vie.
Il est vrai qu’il fallait y penser. Mais leur esprit est ailleurs alors que la réalité est toute autre. C’est la nature qui vous ronge et qui vous détruit. Qu’avez-vous fait pour pallier ses effets néfastes ?
Ils ont préféré imprimer du papier-dollar, qui ne représente rien si ce n’est des dettes.
C’est un mauvais calcul, car s’occuper de la santé, c’était aussi s’occuper de la production que peut fournir l’homme, même si l’on met de côté le bien-être qui en découle également.
Donner à la vie les moyens d’être dans un nouveau monde, c’est aussi donner à l’homme un nouveau bien-être.
Mais on a peur d’affronter la nature bien que cela soit sans aucune arme, ni munition, simplement en régulant ses dérives.