Pour le soldat ukrainien !

Pour le soldat ukrainien, c’est le pays qu’il défend. Le soldat russe se demande ce qu’il fait en Ukraine. Il ne se bat que pour Poutine, le milliardaire. C’est toute la différence.

L’Ukraine reçoit armes et munitions de la part de plus de 20 pays. La Russie n’a réellement à ses côtés que 3 pays.

L’Ukraine possède 700 millions d’alliés à ses côtés. La Russie en a à peine 200 car la Chine n’est pas nécessairement à ses côtés.

Non, l’Ukraine ne peut pas perdre. Ses soldats montrent encore aujourd’hui leurs capacités et leur génie. Et elle pourrait bien dans les jours ou les mois qui viennent, avoir sa propre bombe nucléaire.

En attendant, donnons à l’Ukraine jusqu’à notre chemise car, si l’Ukraine perd, c’est notre liberté que nous perdrons.

La Russie a perdu toutes ses réserves financières, elle est obligée aujourd’hui de quémander auprès de ses prétendus alliés. L’Ukraine a des alliés puissants et solides financièrement.

Même si Monsieur Trump veut en finir avec la guerre, il n’en reste pas moins qu’il souhaite vendre des armes et des munitions. Ce sont près de 10% du PIB de son pays.

Non, Monsieur Trump n’abandonnera pas l’Ukraine mais il agira peut-être différemment.

Oui, très bientôt, il y aura des troupes occidentales sur le sol ukrainien.

Les pertes russes sur le front sont trois à quatre fois plus importantes que celles des Ukrainiens. Les armes à longue portée vont être débloquées dans les jours qui viennent. Moscou ne sera plus privilégiée et protégée.

Non, l’Ukraine ne doit pas perdre la Crimée qui n’est que le petit jouet de Poutine et qui n’a rien à voir avec la Russie. Et ce n’est, en aucun cas, une province vitale pour la Russie.

Nous n’avons que trop attendu : agissons très vite.

La grève en période d’austérité

La grève, en période d’austérité, risque fort d’anéantir la France qui est déjà au bord du gouffre.

Je ne pense pas que cette grève soit absolument nécessaire aujourd’hui après une période où l’on a distribué à qui en voulait. Il sera déjà très dur à Michel Barnier de réduire la dette et les déficits. Il faut plutôt l’aider que de détruire notre socle productif.

Une grève, en période d’austérité, risque fort d’entraîner un écroulement du pouvoir d’achat, une augmentation de la dette et une nouvelle inflation.

Si l’on veut accroître le pouvoir d’achat des Français, il faut leur donner les moyens de produire plus avec moins de fatigue et pendant plus longtemps. On ne pourra pas réussir à sauver les finances de la France sans un accroissement de la production.

Il faut que les Français comprennent qu’il va falloir changer leurs habitudes et abattre tout ce qui soumet la France à une course sans fin.

C’est par notre santé que l’on résoudra le problème : pas de bonne santé, pas d’économie, et notre France et malade physiquement. On peut toujours continuer à la soigner mais moi, je propose la solution pour éviter d’avoir à soigner.

Aujourd’hui, la solution existe. Elle se fera en douceur, échelonnée sur 20 ans. Nous aurons alors sauvé notre pouvoir d’achat, nous aurons remis la France dans le peloton de tête du monde.

La solution existe. Ce ne sera pas d’un coup de baguette magique mais ce sera le coût d’un rapport entre l’homme et la nature.

Produire plus, produire moins cher, par la suppression des charges sociales. Vivre plus longtemps, en pleine forme, en ayant évité tous les écueils de la vie, en reprenant notre souffle pour parvenir au but souhaité.

Tout repose sur notre problème de défense immunitaire. Alors nous allons la protéger et la défendre en régulant toutes les constantes qui régissent notre vie.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.