L’Occident paiera très cher ses retards et ses tergiversations.
Si l’Ukraine claque entre ses mains, demain ce sera Taiwan.
La peur ne conduit nulle part et l’Europe finira par se disloquer, faute d’unité sur l’Ukraine.
On règle chacun nos petits problèmes chez soi, financiers et sociaux, mais on n’assure aucun futur certain.
Produire de l’argent, avec une santé défaillante, et en bricolant par-ci, par-là, et on finira par aller à la catastrophe. Personne n’y trouvera son compte.
Il est vrai qu’il est plus difficile de s’attaquer aux vrais problèmes, et le vrai problème est celui de la santé. Notre santé est décadente et si l’on ne s’y prend pas maintenant, ce sera encore pire dans cinquante ans.
A l’école, on a appris que la nature était toute puissante. C’est peut-être vrai mais rien ne peut nous empêcher de réguler la nature dans un espace de vie.
On dit qu’on est en liberté, peut-être, mais on est soumis à l’influence nocive des phénomènes naturels.
Se contenter de vivre jusqu’ à 83 ans en moyenne, ce n’est pas digne de nos capacités. Nous avons aujourd’hui les moyens techniques de vivre beaucoup plus longtemps, en pleine forme, toute la vie durant.
Et pourquoi ne ferait-on pas le nécessaire là où la médecine a échoué.
Retrouver notre liberté de vivre longtemps en combattant les dérives de la nature, cela implique, d’abord de le vouloir, deuxièmement de le faire.
On parle du nucléaire : il suffirait d’appuyer sur un bouton pour anéantir le monde mais on n’a rien inventé car la nature est beaucoup plus destructrice que toute arme nucléaire.
Qu’a-t-on fait ? On s’est enfermé dans une médecine qui a ses qualités, certes, mais tant de défauts.
Et pourtant, la nature est la seule cause de toutes nos maladies infectieuses et nerveuses. Ce n’est pas juste qu’une certaine caste s’empare de nos vies.
Oui, je suis en colère car, chaque année, rien qu’en France, il y a 300 000 morts de trop et 30 millions dans le monde.
Bien sûr, il y a les médicaments pour soigner, mais 80% d’entre eux sont totalement inefficaces.
Alors, essayons de trouver ensemble et d’appliquer surtout, la solution de réguler chez soi les dérives de la nature.
La France est malade physiquement
Trop de Français sont hors-jeu à cause des maladies et ils sont plus de 5 millions à ne plus pouvoir travailler, totalement ou partiellement. Ce sont 15% de la population qui, de fait, vivent du social.
Comment pouvoir donner à la France les bras nécessaires et son mental pour produire un PIB qui évite de nous plonger dans une dette pharamineuse ?
On s’aperçoit que la natalité est beaucoup plus importante dans les pays pauvres que dans les pays riches. Le bien-être fait barrage à la naissance d’enfants. Comme nous ne souhaitons pas le réduire, à juste titre, alors il faut faire durer la vie beaucoup plus longtemps et en pleine forme, ce qui résoudra tant et tant de problèmes.
La solution n’est pas dans les pharmacies qui font très bien leur travail mais on leur donne à vendre des expédients. On enrichit ceux qui les fabriquent, sans résultat en santé.
La cause, nous la connaissons et on ne la traitera pas avec des médicaments, ni avec des médecins qui soignent. Il faut donc donner à la France, comme au monde entier, la possibilité d’éviter toutes ces maladies en régulant les constantes, piliers de notre vie.
Et nous savons le faire. Il suffit de prendre à bras le corps la solution qui est d’éviter d’avoir à soigner.