Une monnaie d’échange : la centrale de Koursk

S’attacher un tel trophée sera une excellente monnaie d’échange avec la centrale nucléaire occupée par les Russes au sud de l’Ukraine.

L’Ukraine ouvre les portes aux moyens de l’OTAN pour mettre fin à la Russie de Poutine.

L’Ukraine neutralise la quasi-totalité des raffineries russes rendant l‘alimentation des chars et des avions très difficile.

Détruire une base aérienne en Russie révèle un courage inimaginable de la part des Ukrainiens.

Rentrer à Koursk, il fallait l’oser !!!

Je n’ai guère entendu parler d’exploit des F16 dans cette opération. Il est temps qu’ils rentrent en activité dans l’est de l’Ukraine pour repousser les troupes russes dans l’oblast de Donetsk.

Les F16 sont prêts aussi à neutraliser la Crimée et permettront un débarquement ukrainien dans les jours qui viennent.

La péninsule de Crimée reviendra dès lors à l’Ukraine et mettra en difficulté Monsieur Poutine qui s’était juré de la conserver.

 

S’occuper de l’homme

Pourquoi l’homme ne s’est-il pas occupé de la vie ?

Il a fait de très grandes découvertes, il a oublié celle qui va le faire vivre très longtemps en pleine forme.

Il faudra, un jour, se poser la question : pourquoi la médecine a-t-elle choisi de soigner plutôt que d’avoir évité d’avoir à soigner ? Pourquoi l’homme s’est-il asservi à la nature ?

La nature est la meilleure amie de l’homme et en même temps son pire ennemi.

Eviter la vieillesse qui est la normalité d’hier va laisser place au plaisir de vivre en pleine forme et longtemps en régulant les constantes, piliers de notre vie.

Au cours des siècles, la médecine est devenue un marché. Elle se doit de revoir sa copie pour une vie sans maladie, sans vieillesse.

Ridicule, diront certains pontes de la médecine, mais il en est d’autres qui n’attendent que la liberté d’agir pour remplir leur serment d’Hippocrate. Si, depuis Hippocrate, les techniques ont fait un bond de géant, la vie de l’homme a été oubliée dans ce concert.

Ensemble, nous allons relever le gant et ne plus laisser mourir avant l’heure.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.