Y a-t-il des visionnaires au gouvernement

Le Chef du Gouvernement et ses Ministres sont chargés de gérer un passé et un présent mais le futur est trop souvent dans les oubliettes.

Voir ce que l’homme, le Français, sera dans cinquante ans, n’est pas seulement l’œuvre de prévisionnistes mais celui d’inventeurs, de découvreurs, de visionnaires, que le gouvernement ne cherche même pas à entendre, trop occupé à la gestion du présent et du passé.

Le monde est malade, il souffre, soumis aux dérives de la nature.

En politique comme dans l’existence, quand quelque chose ne va pas,  ne fonctionne pas, il faut chercher les causes et les principales proviennent des dérives de la nature.

L’homme ne fait qu’un micro passage sur cette terre.

La santé est la première source économique d’un pays.

« Primum vivere, deinde philosophari » : respectons cet adage et cherchons d’abord à vivre en pleine forme et longtemps.

Les visionnaires, il y en a, mais trop souvent l’incrédulité et la cupidité ensevelissent le futur.

Les gouvernements ne sont pas visionnaires, car les visionnaires, eux,  vous disent et vous prouvent ce que sera demain.

 

Noël = renouveau

Ce sera une nouvelle ère par une nouvelle énergie pour une nouvelle industrie.

Il coûte plus cher de remettre un four en route que d’en fabriquer un neuf.

Nous avons un savoir-faire qui est quelque peu en péril en raison d’un système de recherche défaillant sur tous les plans, techniques et sanitaires.

L’argent ne peut pas réguler la recherche.

Loin de dire que rien n’est fait, il faut simplement constater que 50% des ventes en France proviennent, peu ou prou, de la Chine et des pays de l’Est, à vil prix, parfois fabriqués sous licence française.

Même nos produits pharmaceutiques proviennent aujourd’hui de la Chine.

On invente, en France, on fabrique en Chine, et l’on consomme en France.

Il y a un maillon qui manque.

L’industrie est quelque peu brisée par un prix de l‘énergie excessif en France alors qu’elle pourrait en être le moteur.

Mais aussi :

en France, le social est une des causes de notre incapacité à produire à des prix raisonnables.

Ce social devrait être à la charge de l’Etat et non seulement à la charge de ceux qui travaillent car le social profite à tous et pas seulement à ceux qui travaillent.

L’énergie de demain sera l’hydrogène à bas coût, soit à partir de notre sous-sol qui en contient énormément, soit  pour l’automobile, de l’eau dont on extraira l’hydrogène.

C’est chose faite d’ailleurs chez Toyota, au Japon.

Il faut aussi ajouter que l’énergie nécessaire pour extraire l’hydrogène de l’eau est faible par rapport à l’énergie produite par l’hydrogène séparément.

Ainsi, demain, on ne passera plus à la pompe à essence pour remplir son réservoir, mais à la pompe à eau !!!

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.