Au Congrès des Médecins de 2012, les professeurs Harrois, Tachon et Duranteau ont exposé la faiblesse des micro et nano-vaisseaux sanguins et leur rôle essentiel dans la microcirculation qui est d’assurer un apport en oxygène adéquat à la demande métabolique cellulaire
Selon la formule de Poisselle : r4 . ( = longueur, = viscosité sanguine, r = rayon) ; on s’aperçoit, qu’une réduction du diamètre du micro-vaisseau réduit à la puissance 4 le débit du sang.
J’en déduis que la puissance provoquée par les pressions atmosphériques en haute et en basse pression provoque instantanément la perte du débit du vaisseau sanguin entraînant la mort des cellules.
D’autre part, ces mêmes professeurs indiquent que dans les nano-vaisseaux, l’extérieur du vaisseau n’est plus musculaire mais simplement un film microscopique. Ce film est si faible que la moindre pression extérieure interrompt toute circulation du sang et donc la mort des cellules ; celles-ci, selon les Dr Niklas Brendborg et Laurent Schwartz, vont dès lors émettre une substance nocive et délétère.
Il importe donc de réguler les pressions atmosphériques de manière à conserver l’environnement initiales des cellules.
Ceci démontre, une fois de plus, que le processus de vie de l’homme est mathématique.
http://www.hygeeleregulateur.fr
La fatigue
Qu’est-ce donc que la fatigue qui se ressent après l’effort mais aussi parfois on ne sait pourquoi ?
La fatigue a un rapport très direct avec l’oxygène selon l’expression : « à vous couper le souffle. Pour preuve, les sportifs qui contrôlent leurs respiration et expiration dans l’effort.
La fatigue provient d’une rupture de circulation normale du sang dans nos micro et nano-vaisseaux. Il importe, avant tout effort de s’assurer que la réserve d’oxygène dans nos cellules soit au maximum.
Lors de très fortes et de très faibles pressions atmosphériques, nos cellules ne reçoivent plus d’oxygène ; il en est de même dans le cas d’effort extrême qui peut provoquer un collapsus.
Il est important que nos athlètes, qui visent la médaille d’or, utilisent pendant quelques mois, avant la compétition, le moyen de renforcer et de maintenir une oxygénation normale des cellules. Hygée en sera le dispositif.
Ceci est valable pour nos athlètes mais aussi pour tout un chacun, ce qui rend indispensable, pour tous, l’utilisation d’Hygée, le régulateur, durant la nuit, par exemple, en dormant tout simplement.