Depuis que l’homme existe, personne n’a cherché et ne s’est même posé la question sur les conséquences des variations de pressions atmosphériques, sur notre santé.
Je ne veux pas dire qu’on n’a rien fait pour notre santé, mais on a oublié l’essentiel. Oui, c’est la nature qui donne vie à l’homme, mais c’est aussi la nature qui tue l’homme.
Dans tout ce qui a été fait, il manque un maillon pour que l’on puisse vivre en pleine forme plus longtemps. C’est ce qui existera par la régulation des pressions atmosphériques.
Il y a de cela 25 ans, j’avais déjà fait une grande publicité, sur les grands médias, pour que l’on impose l’hydrogène à la place des combustibles hydrocarbures. Il a fallu 25 ans pour qu’aujourd’hui, tout d’un coup, on s’empresse de prendre les moyens de fabriquer l’hydrogène à partir de l’énergie électrique.
Faudra-t-il encore 25 ans pour que l’on prenne conscience et que l’on applique les solutions pour réguler les pressions atmosphériques ? Entretemps, on aura enterré 4 millions de Français inutilement. Les conséquences sont évidentes et elles remettent en cause les laboratoires. L’incrédulité aura fait son œuvre.
C’est tout aussi incrédule de dire que l’avenir des automobiles sera la pile à hydrogène. Non, l’avenir des carburants pour les voitures sera l’hydrogène mais avec un moteur à hydrogène. Tout le reste n’est que du provisoire.
La régulation des pressions atmosphériques, non seulement protégera notre système immunitaire, mais aussi tout notre système nerveux. C’est peut-être trop beau pour y croire.
Je pense qu’il ne faut pas confondre technologies et médicaments. Les médicaments affaiblissent l’homme, même si parfois ils lui apportent un certain bien-être. On ne se sert des médicaments que pour réparer les destructions occasionnées par la nature. Nous vieillissons dans des conditions désastreuses et extrêmement coûteuses. En fait, on a cherché à soigner mais on n’a jamais cherché à éradiquer les causes.
En France, il y a aujourd’hui plus de deux millions de Français qui sont atteints des maladies de Parkinson, d’Alzheimer et de Charcot : elles ont toutes la même cause, au même titre que le cancer.
Depuis que le monde existe, on naît, dès le premier jour de la vie, avec un cancer provoqué par les pressions atmosphériques et donc, une obstruction à la circulation du sang dans les micro vaisseaux.
Tout ce que je propose, c’est de la mécanique. Ce n’est pas d’hier que l’on a découvert les pressions atmosphériques ; on a bien fait un baromètre, mais combien ont pu imaginer que ce baromètre est la clef de notre vie, en pleine forme et plus longtemps. Aujourd’hui, on dépense des centaines de milliards pour essayer de soigner le cancer. Moi, je propose simplement un régulateur de pressions qui coûtera mille fois moins.
J’ai passé ma vie à convaincre, à essayer d’apporter quelque chose à l’intérêt général. Si j’ai apporté certaines solutions pour les monopoles, il va falloir mener le combat contre l’incrédulité de la médecine à se pencher sur le berceau de la vie et non à la soigner.
Nationaliser l’EDF est une histoire de fou
C’est exactement le contraire de ce qu’il faut faire.
La production de l’électricité ou de l’énergie, en général, est aujourd’hui le bon vouloir d’un monopole que l’on voudrait nationaliser. Mais l’énergie de demain sera produite par des mini centrales nucléaires et, après-demain, par des micro centrales nucléaires, à la portée de tout un chacun.
Au lieu de nationaliser, on ferait bien mieux de briser le verrou qui impose à tout producteur d’énergie de la revendre à l’EDF, exactement comme cela se passait, il y a quarante ans de cela, avec le monopole des pompes funèbres qui obligeait tout Français à passer par le monopole des Pompes Funèbres Générales pour acheter tous les produits nécessaires aux obsèques.
Nous sommes dans la même situation. Aujourd’hui, j’ai cassé le monopole des pompes funèbres. Permettez-moi de casser le monopole de la commercialisation de l’énergie. Et nous pourrons payer le KW entre 5 et 10 fois moins cher. Chacun doit produire la consommation qui lui est nécessaire.
Il ne faut pas oublier que l’énergie rentre pour plus de 20% dans le coût d’un produit. Produire de l’énergie bon marché, c’est aussi produire nos déplacements bon marché car l’hydrogène dépend du KW.