Le rouble a perdu plus de 50% ; il n’est pratiquement plus accepté dans aucune banque occidentale.
Le coût de la guerre en Ukraine a triplé par rapport à ce qu’avait prévu Monsieur Poutine. Les Russes font à présent la queue dans les supermarchés, dans les banques, et ceux qui sont à l’étranger ne peuvent plus rentrer en Russie et ne peuvent plus non plus rester dans leur lieu de résidence, faute d’argent.
La Russie ne peut plus s’approvisionner à l’extérieur de son territoire. Elle a perdu 50% de ses exportations. Mais, pour des raisons de commodités, on continue à acheter son gaz, à raison d’un milliard par jour.
Les réserves de la Russie s’amenuisent à raison de 5% tous les jours. La cessation de paiement était inévitable. Mais, Monsieur Poutine vous dira que c’est une cessation de paiement artificielle.
La Russie va-t-elle devoir vivre en autarcie comme le faisait, il n’y a pas si longtemps, l’Église orthodoxe ?
La guerre cybernétique bloque régulièrement tous les systèmes informatiques de Russie. Les oligarques voient leurs capitaux bloqués en Occident à hauteur de milliers de milliards. La guerre devrait donc s’arrêter avant l’été, faute de moyens. Les chars russes ne peuvent plus avancer si ce n’est sur les grands axes. Les terres cultivables ont dégelé et les chars s’embourbent.
Dès aujourd’hui, tous les paiements ne pourront se faire, en Russie, qu’en dollars, et les réserves en dollars de la Russie seront épuisées. L’empire russe va s’effondrer. En fait, ce sont les snippers d’Anonymous qui auront gagné la guerre.
En Afrique, les mercenaires russes devront rentrer chez eux, si on les laisse rentrer. Les mercenaires irakiens seront morts : les Ukrainiens se seront chargés d’eux. Il faut bien comprendre que le monde musulman et le monde orthodoxe n’ont pas la même civilisation.
Le souhait de Poutine va s’effondrer, la grande Russie va se réduire car il perdra aussi la Crimée ; il perdra aussi la Biélorussie. Il y aura quelques centaines de milliers de morts pour rien si ce n’est par la folie d’un homme.
La Russie sera retourné voir ses ours polaires. La Chine sera heureuse de voir son allié occidental affaibli. Elle aidera la Russie un tant soit peu mais pas autant que celle-ci ne l’espérait : la Chine est entrée dans le monde la finance occidentale et ne vit qu’avec l’Occident ; elle ne veut absolument pas que son peuple n’ait plus de travail.
La Chine a rétabli le confinement, dans plusieurs zones de son pays, contre l’expansion du Covid. C’est beaucoup plus important aujourd’hui pour la Chine de se battre contre lui que contre l’Ukraine. Et le Covid a déjà fait 7 millions de morts dans le monde. La guerre en Ukraine n’est, pour la Chine, qu’un épiphénomène mais je crois savoir que la Chine a versé toutefois 500 millions à l’Ukraine sous couvert d’aide humanitaire.
Poutine se retrouve bien seul et son propre peuple trouve aussi le moyen de s’exprimer contre cette guerre sur les chaînes de télévision russes.
Tout ceci prouve que la folie de Poutine n’est pas applaudie par son peuple. Il ne faut pas confondre être Russe et parler Russe, être russophobe ou être pro russe. Parler russe ne veut pas dire que l’on soutienne Poutine. En Ukraine, pratiquement tous parlent le russe mais ils ne sont pas pour cela favorables à Poutine.
Je me pose aussi une question : que fait l’église orthodoxe. L’Ukraine est le berceau de l’Orthodoxie et il semble, comme en Europe qu’il y ait eu la guerre entre protestants et catholiques, et le problème semble se poser aussi entre l’Orthodoxie de l’Ukraine et celle de la Russie. Monsieur Poutine n’est pas en Croisade, et loin s’en faut. Et pourtant, il faut se souvenir qu’entre 1940 et 1945, le Vatican savait ce qui se passait en Allemagne et n’a rien fait. Les choses se renouvellent sans cesse.
De la naissance au grand départ
De la naissance au grand départ vers les étoiles, il y aura 150 ans. Il faut accepter l’évidence et le bon sens. Et la famille Leclerc, dans ce domaine, en est les champions.
La famille Leclerc a toujours combattu ce qui était contraire à l’intérêt général et tout ce qui était devenu une institution économique et humaine.
On a dû, depuis tout temps, affronter les systèmes en place et l’on découvre aujourd’hui qu’il faut se battre depuis le premier jour de la naissance pour pouvoir avoir une vie en pleine forme pendant 150 ans.
Dans le monde des affaires, on a prouvé que se battre pour les prix était une solution au bien-être des Français. Aujourd’hui, on prouve et on démontre que pour vivre en pleine forme et pendant longtemps, il faut se battre contre les dérives de la nature.
Je ne me fais aucune illusion : ce sera probablement quand je serai mort que l’on se dira qu’il avait peut-être raison.
On sait tout de même que pour vivre en paix, il faut éviter la guerre et pour cela il faut se préparer. Et pour mieux vivre, plus longtemps, il va falloir défendre son système immunitaire contre toutes les attaques de la nature car, directement ou indirectement, ce sont les dérives de la nature qui empêchent l’homme de vive normalement.
Alors, on nous dira qu’il faut bien mourir un jour ; peut-être… mais l’on n’est pas pressé à partir du moment où l’on est en pleine forme.
Pour cela, il va falloir du temps pour comprendre qu’il vaut mieux éviter que soigner. Comment peut-on imaginer qu’il faut se protéger dès le premier jour de notre naissance ? Il est évident que beaucoup vont sourire mais, dès la première année de notre vie, on perd 1% de son système immunitaire.
Ce n’est pas quand le cancer est construit qu’il faut penser à le détruire ; il faut l’empêcher de se construire. Et ce n’est pas non plus quand la guerre éclate qu’il faut penser à soigner. C’est ce que je veux faire en mettant en application la régulation des pressions atmosphériques. C’est ce que je veux également faire en éradiquant les virus par des moyens techniques avant qu’ils n’atteignent l’homme.
C’est cela la famille Leclerc : être tout le temps en avant-garde sur tous les sujets et toujours dans l’intérêt de l’homme.
Aujourd’hui, ce qui était hier une œuvre de bienfaisance ou un hospice est devenu une affaire commerciale de grand rapport. C’est valable pour les EHPAD, pour les hôpitaux, pour tous les laboratoires qui ont pour mission, non pas de trouver ce qui peut améliorer la vie des gens mais simplement de faire de l’argent. C’est à ce principe-là que la famille Leclerc s’oppose.
Hier, il y avait le serment d’Hippocrate, aujourd’hui on pourrait l’appeler le serment de l’argent. Il faut bien se dire que la famille Leclerc n’a rien contre l’argent mais qu’elle permet à tous de bien vivre, et longtemps et en pleine forme.
Des imitations, il y en a à la pelle, sous toutes leurs formes, et même dans le funéraire. Mais l’imitation ne vaut jamais l’original que nous sommes contraints de défendre en permanence.