La France des privilèges

Force est de constater que toute la Haute Administration et toute la haute politique, s’octroient de nombreux privilèges.

Ils vont depuis le Président de la République aux Généraux des Armées, aux présidents de tous les Corps constitués.

On a supprimé les privilèges pendant la Révolution Française…, en fait, on les a simplement déplacés.  Ce sont les voitures de fonctions, ce sont les gardes du corps, ce sont les appartements et les bureaux et les secrétariats. Tout ceci accordé à tous ceux qui ont eu des fonctions importantes.

On me dira que c’est une goutte d’eau dans la mer… peut-être mais c’est une goutte d’eau qui a une facture salée !… et c’est le contribuable qui paye l’addition.

Je ne vois pas pourquoi un politique, Sénateur, Député, Ministre ou Président de la République, bénéficient de tant d’avantages. Tout comme le paiement de ses obsèques !, après avoir quitté sa fonction. Trop, c’est trop, et heureusement que le public, dans l’ensemble, ne connaît pas tous ces avantages.

Bien sûr, c’est un héritage de plusieurs dizaines d’années. Mais, tout de même, quand le Général de Gaulle était au pouvoir, il a refusé tous ces privilèges.

Tout comme celui d’avoir une étoile supplémentaire. Et l’on s’étonne que cet homme soit devenu une icône. et que tout le monde s’en serve pour tromper les électeurs. Mais, il n’y en a pas un seul qui ose annoncer, comme l’a fait le Général de Gaulle, le moindre avantage supplémentaire par rapport à sa vie d’aujourd’hui.

Je fais le pari que celui qui dira qu’il refuse, dès le premier jour, tous ces avantages, sera élu à 80% des électeurs.

Mais, est-ce trop demander ?, la fonction est si alléchante, l’héritage est si important qu’il y a tant de candidats à vouloir en bénéficier. En fait il ne s’agit pas du souhait de faire quelque chose pour la France qui leur importe, mais c’est de s’enrichir sur le dos des contribuables.

Oh ! Je vais me faire des ennemis mais l’on m’a dit la même chose, il y a de cela une quinzaine de mois, quand j’ai demandé que toutes les ventes en provenance de l’étranger, hormis l’Europe, soient taxées d’office à 20%, sommes qui devrait être récupérées par la Poste ou par des plates formes distributrices et c’est chose faite depuis le premier juillet. Comme quoi quand on veut, on peut, et cela rapportera entre 500 millions et un milliard, rien que pour la France ; cela est valable pour tout ce qui provient de Chine mais aussi des États-Unis, en vente directe au consommateur.

Voilà un dispositif concurrentiel qui se met en place. On peut dire bravo au gouvernement pour l’avoir fait.

L’EDF ET LES ABUS DE SUEZ

Tous deux ont un pied dans l’État et un pied dans le pire.

Toutefois l’EDF aspire à se rénover en appliquant les solutions de l’évidence, en construisant des mini centrales, et demain des micro centrales, nucléaires afin d’éviter les pertes de charge tout au long de l’acheminement, s’agissant des transformateurs et des lignes aériennes.

Cependant, l’EDF d’aujourd’hui est un élément négatif, tant pour le prix du kW que pour les risques qu’il fait prendre à la population. Nous reste l’espoir qu’il change.

En revanche, les collecteurs d’eaux usées sont tous des exploiteurs des Français. Ce que je veux dire concerne toute la France.

Aujourd’hui, vous êtes facturés sur les eaux potables au cubage que vous avez consommé alors qu’en réalité,  vous payez une facturation des eaux usées  qui est la copie du  cubage des eaux potables.

Français, Françaises : en été, vous consommez bien davantage d’eau qu’en hiver.

Tout du moins pour ceux qui ont des jardins et des piscines parce que l’eau potable sert aussi à arroser vos plantations et à remplir vos bassins et, autant que je le sache, l’eau de l’arrosage ne retourne pas dans les égouts !!!

Je ne vois pas pourquoi ce cubage est ainsi facturé d’autant plus qu’il n’y a AUCUN COMPTEUR qui puisse permettre de vérifier le cubage rejeté dans les égouts.

La solution est la suivante : on n’utilise pas davantage d’eaux usées en été qu’en hiver (appareils de lavages, toilettes, salle de bains) ; je propose donc que la facture des eaux usées en été soit équivalente à celle de l’hiver. Ceci me paraît être de l’ordre du bon sens et de l’honnêteté car on frôle l’escroquerie.

Je demande que SUEZ reprenne la totalité des factures en fonction de cette donnée et ce, pour le passé, le présent et l’avenir.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.