Tous les prix du public ou du parapublic ont progressé de 6% en un an.
C’est l’EDF, c’est La Poste, ce sont tous les moyens de transport, c’est le médical et les produits médicaux et pharmaceutiques, ce sont les coûts des services dans les hôpitaux suivis, il est vrai, par les prix dans les cliniques privées. Bref, les prix des services flambent, les prix de la production s’emballent en subissant les conséquences des prix du public.
Les entreprises disparaissent, le petit commerce est en difficulté, le chômage va progresser dans les mois à venir, nos exportations sont en chute libre.
La remise au travail sera difficile. Le sanitaire, par la vaccination, va peut-être s’améliorer sans résoudre le problème ; comme toujours, ce sont des demi-mesures qui sont adoptées… on se contentera d’avoir 100 morts par jour.
Dur, dur, sera le mois d’octobre, tant sur le plan économique que sur le plan social et que sur le plan politique. On va continuer à vivre dans la peur car promettre qu’en octobre tout ira bien, est un mensonge.
La dette réelle s’est emballée et va continuer à croître jusqu’à mi 2022 et même si elle est remboursée sur trente ans, elle pèsera lourd dans les budgets à venir.
Les vaccins qui s’emparent du génome, restent à démontrer pour le futur et leurs conséquences. On n’a pas pris le bon chemin, on a simplement pris de l’argent, et même celui de la spéculation.
L’élection présidentielle du mois de mai de l’année prochaine sera pire qu’une guerre civile.
Il n’y a pas, à ce jour, un seul candidat qui va donner des solutions crédibles.
Que va-t-on laisser à nos enfants ? L’héritage ne sera plus positif, il sera négatif. Alors, sera-t-il nécessaire, sera-t-il souhaitable que les enfants prennent cet héritage ?
LE MONOPOLE DE LA PRODUCTION ÉNERGÉTIQUE
Aujourd’hui, la hausse des prix publics est causée par la situation de monopole des services publics.
Aujourd’hui, c’est l’EDF qui détient le monopole de la production énergétique. Les éoliennes, les panneaux solaires, sont du domaine du privé.
Mais celui-ci est contraint de revendre à l’EDF les KW qu’il produit, un prix dix fois plus cher que le KW produit par les centrales nucléaires.
Demain, des mini centrales nucléaires vont être installées dans toute la France. L’EDF en sera le bénéficiaire. Mais pourquoi donc ? car ces mini centrales nucléaires seront installées par le privé, au même titre que les éoliennes et les panneaux solaires. Autrement dit, on a le droit de produire, on n’a pas le droit de vendre au public ! On voudrait barrer la route à la productivité que l’on ne ferait pas mieux.
Oui, il y aura plus de 1 000 mini centrales nucléaires installées dans toute la France avant dix ans.
C’est une nécessité absolue pour alimenter le tout électrique et le tout hydrogène.
La France a aussi un monopole de la santé et l’on voit aujourd’hui les résultats : les conséquences et la mort, à la clé.
La France a aussi le monopole du nucléaire actuel. Il y a bientôt deux ou trois quatre ans, j’ai proposé que tout un chacun ait sa propre micro centrale nucléaire. On y arriva enfin à pas de géant.
Aujourd’hui, on va installer en France comme en Russie où elles sont déjà en activité, des mini centrales de 150 à 300 Mégawatts. Demain, ce seront des centrales de 10 à 15 mégawatts qui seront utilisées par tout un chacun et spécialement par toutes les entreprises, ce qui mettra fin aux éoliennes, aux panneaux solaires et surtout à toutes les lignes à haute tension qui gâchent notre paysage et qui tuent tout ce qui est au-dessous d’elles, à travers nos campagnes.
Écologistes, vous vous trompez de combat ; le vrai combat, c’est l’hydrogène, c’est le climat, c’est le réchauffement climatique.
Ce dernier ne provient pas de la France, il est provoqué par les déserts qui progressent à la vitesse de 18 m2 à la seconde.
La France, pays des Lumières ! Alors, pourquoi met-on un cache pour se protéger de la lumière ?, et tous les monopoles d’État en sont la cause.
Dans moins de dix ans, toutes les voitures fonctionneront avec des moteurs thermiques à hydrogène, tous les chauffages se feront, soit à l’électricité, soit à l’hydrogène, dans toutes les usines. L’hydrogène sera un vecteur déterminant, tant pour le prix que pour la disparition des émissions carbonées.
Oui, nous allons entrer dans un nouveau monde mais il faut détruire, supprimer, la totalité des monopoles commerciaux et de santé. Seul, le monopole de l‘armée se doit de continuer à exister.
On ne casse pas un monopole en plusieurs fois, on le casse totalement ou pas du tout, et certainement pas par des demi-mesures.
Oui, on pourra mieux vivre avec un pouvoir d’achat accru, une liberté d’entreprendre certaine, des exportations qui seront multipliées par trois, voire quatre. Car la France a le mérite de fournir des produits de qualité mais aussi des produits de luxe. La France restera la France quoiqu’il arrive si elle accepte l’évidence