Créer 4 millions d’emplois en cinq ans : il n’y a pas de bonnes économies sans une bonne santé.
Comment ?
Par le triplement de nos exportations devenues compétitives à la suite du transfert des charges du travail sur le budget de l’Etat. C’est tout une grande révolution : oser faire baisser les prix.
Par la consommation intérieure, par une baisse générale des produits et des services de 15 à 25%et par l’accroissement du pouvoir d’achat de 15%, suite à la baisse des prix.
On a toujours dit qu’il n’y a pas de bonnes économies sans une bonne santé. Ce que je propose, pour être durant toute sa vie en bonne santé, par une régulation des pressions atmosphériques, permettra une économie de 80 milliards pour la Sécurité Sociale, chaque année. Mais, beaucoup plus encore, cela permettra d’être en parfaite santé toute sa vie et la vieillesse ne sera qu’un mauvais souvenir. Ce sera aussi des millions de jours d’absence pour maladie en moins.
Nous allons vivre un monde nouveau.
Nous allons vivre un monde nouveau. C’est redonner à la jeunesse le goût d’apprendre, le goût du travail, de chercher à innover, à prendre des risques, à créer des emplois. On ne vivra plus de la même manière.
Le temps de la défensive est terminé. Nous devons entrer dans l’offensive perpétuelle. On ne reconstruira pas notre pays par la défensive. On créera des emplois en produisant de nouveaux produits, en créant de nouvelles techniques. Et pour cela, il faut d’abord le vouloir. Et force est de constater qu’aujourd’hui, ce n’est pas le cas.
Aujourd’hui, on peine pour trouver des matériels ; ils ne sont plus fabriqués en France, il faut les chercher ailleurs dans le monde entier, et spécialement en Chine.
Mais pourquoi, pourquoi en est-on arrivé là ? Nous voilà entre les mains de gens qui n’ont pas nos mêmes traditions, nos mêmes manières de vivre. Va-t-on accepter cela ?
Il faut oser créer un nouveau monde avec notre Constitution dans laquelle on trouve tout ce qu’il faut pour défendre le travail, l’honneur, la liberté.
Dirigeants de ce pays, ne dites plus « il faut tenir », ne dites plus « il faut vivre avec ». Et vous, médecins, ne dites plus « je ne sais pas ». Tout cela, c’est de la politique de Pétain et l’on a vu où cela nous a menés.
Créer 4 millions d’emplois n’est pas un problème.
Il faut d’abord le vouloir et, contrairement à ce qu’on pense, le Français veut travailler, peut-être d’une autre manière, peut-être en assurant le financement de son social d’une autre manière. Le social, c’est l’affaire de l’Etat.
Plus personne n’ose prendre de risque par qu’il se fait massacrer par l’Etat. Oser dire que l’Etat va vous aider, c’est encore une politique pétainiste. Les Français ne font pas l’aumône. Ils veulent vivre de leur travail, ils veulent pouvoir exporter, ils veulent utiliser ce qu’ils produisent et non l’importer.
Les Français ne sont pas des imbéciles. Ils sont pleins de bon sens et d’énergie. Ne leur coupons pas les bras.
Les jeunes entrepreneurs qui ont osé créer leur entreprise ne cherchent même pas à être aidés par l’Etat parce qu’ils ont le goût du risque ; ils ont créé. Les créateurs, les innovateurs, les découvreurs sont punis d’avoir inventé car déposer un brevet aujourd’hui, ce n’est que l’affaire des riches ou de ceux qui vont vous exploiter. Qu’a fait l’Etat pour protéger ces inventeurs, pour financer leur brevet ? Rien, absolument rien.
Pourquoi l’Etat s’acharne-t-il à pénaliser le travail par des charges insolentes ? Je sais qu’on a supprimé les charges salariales, on a voulu donner une aumône aux Français mais cela ne résout pas le problème de nos exportations, de notre création d’emplois qu’il faut financer encore par le travail.
La situation de la France est loin d’être désespérée mais nos dirigeants semblent l’être et font n’importe quoi en oubliant l’essentiel.