Charles de Gaulle, c’était l’offensive permanente. Les autres Présidents de la République passent leur temps dans la défensive. Charles de Gaulle a toujours gagné, par l’offensive. Les autres Présidents de la République, font perdre la France par la défensive. Ces Président ont ainsi conduit ainsi la France à la faillite. Il est urgente de changer.
Quelle était la stratégie de Charles de Gaulle
En étant toujours dans la position d’offensive, Charles de Gaulle a rendu la Paix à la France et mis la France à l’abri de toute attaque extérieure. Le Général de Gaulle n’a jamais eu besoin de dire que les Corps intermédiaires ne suivaient pas. Les Corps intermédiaires marchaient au doigt et à l’œil, dans ses pas. Actuellement, les Présidents reportent leur responsabilité sur les Corps intermédiaires et n’assument pas leur responsabilité.
Le Général de Gaulle anticipait la demande des Français, donc celle de la France. Les autres Présidents attendent dans la position de défensive.
De Gaulle, c’était tout cela et si quelqu’un se veut d’être un “de Gaulle”, il lui faudra faire tout cela et l’appliquer.
Comment doivent faires les autres Présidents de la République ?
Un Chef d’Etat doit être un visionnaire, il doit tout savoir avant les autres. Il doit avoir toujours une longueur d’avance sur les autres.
L’offensive coûte toujours moins cher que la défensive. L’offensive atteint très vite des résultats. La défensive est coûteuse et sans résultat.
L’exemple de la politique contre la Covid-19
Après avoir “déclaré la guerre” contre le coronavirus, le Président de la République – Emmanuel Macron – a voulu signé un armistice avec la Covid-19.
Monsieur Macron : ne soyez pas un mauvais Pétain. De Gaulle n’aura jamais signé d’armistice contre la Covid-19 !
Michel Leclerc
Vous nous dite qu’il va falloir apprendre à vivre avec. Moi, je dis ‘non’ : il faut le détruire, et tout de suite.
C’est l’image qu’il me reste de De Gaulle. Accepter l’occupation de notre pays par la Covid-19, c’est collaborer avec l’ennemi.
Peuple de France, ne te laisse pas mourir. On n’est jamais pressé de mourir ! Et ce qu’il faut faire est si simple – je l’ai déjà évoqué sur ce site – que je me demande pourquoi le Président ne veut pas le faire.