Vouloir mener le monde par l’argent est quelque peu dépassé. Les États-Unis : un grand pays dont un Président a tenté de supprimer le cœur et la diplomatie.
L’arrogance peut parfois être une solution temporaire mais n’est jamais la solution.
Penser que tout ce que peuvent proposer les pays du monde est négatif, c’est se suicider. Il en est d’ailleurs de même dans une entreprise. On a accepté et voulu une mondialisation. Il faut en accepter les avantages et les inconvénients et tout faire dans l’intérêt de l’homme et non de l’argent-roi et spéculatif.
Ce que nous reprochons à la Chine, c’est sa volonté de conquérant déloyal dans une OMC qui a des règles.
Le Président Trump a voulu imiter la Chine au plan de la domination. Tout ce temps-là est fin. Il faudra vivre ensemble ou pas du tout.
La nature sera toujours la gagnante. A nous de la réguler quand cela est nécessaire et il nous faut arrêter de la détruire.
Tout ceci a été oublié volontairement par le Président Trump. Il se croyait seul au monde au risque de déplaire, l’Amérique a toujours été un sauveur et non un destructeur.
La diplomatie est souvent difficile dans un monde destructeur de la nature et spéculateur de l’argent vital.
Heureusement, il demeure toujours l’espérance. Mais nos dirigeants politiques ont perdu leur sang-froid. Ils sont devenus les otages de leurs propres turpitudes.
Ce n’est pas cela la France, le bon sens et l’évidence finiront par triompher, avec un peu de temps