Une aubaine pour les Chinois qui alimentent les Européens endormis.
Attention ! Ce nounours peu devenir un lion ; il nous a fait payer très cher le virus COVID-19 et il nous en vendra très cher l’antidote.
Le pays du « bas prix », et comme toujours la Chine, semble vendre bon marché mais quand on fait l’addition, on paye très cher, en fait, le virus qu’elle nous a exporté.
Les pays occidentaux se sont laissés entraîner dans la drogue du prix à tout prix, il en est de même pour le virus quand il faudra payer l’antidote à prix d’or.
Nous sommes dans une société de consommation où, dans les milieux aisés, on ne porte un vêtement qu’une seule fois, de même pour les paires de chaussures… D’ailleurs, les produits chinois s’y prêtent facilement car quand on les a portés une fois… ils sont rarement réutilisables.
On finirait par croire que les peuples européens n’achètent les produits chinois que par flatterie comme un masque que l’on change plusieurs fois par jour.
Tout ceci n’est pas très étonnant car à l’école, on a oublié de nous apprendre à compter. Les Chinois avaient le boulier, aujourd’hui, ils ont la tablette pour compter et c’est eux qui la fabriquent et nous, nous l’importons pour additionner les factures…
Nombreux sont les Européens qui ne savent plus lire mais qui savent lire les mots codés du langage du web.
Les petits Chinois vont à l’école pour apprendre mais les petits Français subissent l’école et n’en profitent pas. Il est vrai que l’école est obligatoire depuis Jules Ferry et, comme pour tout ce qui est imposé, il y a toujours un refus latent. Ils arrivent dans l’entreprise sans savoir écrire une lettre en Français et sans faute, même avec le bac !
En France, lire, écrire et compter, ne sont plus des priorités. On comprend mieux pourquoi les Chinois nous vendent à bas prix des nounours pour nous endormir.