La peur est plus dangereuse que la cause et l’évidence elle-même. La peur est incontrôlable et je dirai contagieuse. La peur peut provoquer des catastrophes.
La peur, une contagion dont on n’a pas la solution et qu’aucun vaccin ne pourra supprimer. La cause, s’éradique, se soigne, la peur est subjective. Ceux qui engendrent la peur sont des inconscients, ou pas, de la gravité de leurs dires.
La peur a pour effet principal, non pas de tuer, mais de tout paralyser : intellect, moral, physique. Est-ce le moment alors qu’une force mortelle ne peut que détruire notre pays et, pour le moins, lui fera perdre toute sa puissance et mettra l’économie en état de coma ?
Engendrer la peur est un crime qui coûtera très cher à ceux qui l’ont voulue.
Toutefois, engendrer la peur, c’est mal connaître les Français en colère. Les Gilets Jaunes avaient anticipé, ils étaient presque visionnaires, mais on n’a pas voulu les écouter. Les Gilets Jaunes ne voulaient que casser les habitudes qui nous mènent au désastre. Et, aujourd’hui encore, l’habitude de mettre le masque sera pire que la COVID-19.
On a cherché à endormir les Français. Attention, le réveil peut être difficile, voire brutal, quand on n’a plus rien à perdre. Le lion finit par rugir, les troupeaux d’éléphants s’emballent et l’on sait ce qui reste derrière, c’est-à-dire rien.
Monsieur Castex, n’entrez pas dans le jeu et le piège qui vous est tendu. Restez en dehors, cassez les habitudes, ordonnez le travail et protégez-le en ayant le courage de transférer les charges sociales sur le budget de l’Etat. C’est ce qu’aurait fait le Général de Gaulle dans une telle situation. Il n’aurait jamais laissé les Français partir à la dérive. Il était le chef incontesté et personne n’aurait voulu le contraire.
Monsieur Castex, vous êtes le chef d’un gouvernement qui va s’étouffer, faute d’avoir pris conscience de la gravité.
Rien n’est perdu mais agissez !