La vérité fait parfois très mal et dire aujourd’hui que les propos de ces éminents Professeurs, Raoult, Schwartz et Perronne, sont diffamatoires et calomnieux, est merveilleux car, au moins, le monde médical s’est senti concerné.
Oui, il faut créer un nouvel ordre des médecins et rénover les Conseils Scientifiques car ceux qui y sont ne cherchent pas la vie mais l’argent. Oui, pour eux, la vie est secondaire.
Ce qui est curieux, c’est qu’aujourd’hui on s’étonne qu’il puisse y avoir une nouvelle manière pour conserver la vie. Et cette nouvelle manière, elle passe par des moyens naturels et quelque peu mécaniques. C’est une autre façon de vivre en pleine forme et très longtemps.
Les professeurs en question ont compris que le monopole de la médecine devait être supprimé et ils sont des milliers en France à l’attendre, à attendre cette liberté.
Il faut qu’ils sachent qu’ils vont avoir cette liberté, et cette révolution médicale ne se fera pas sans eux mais avec eux, car ce sont eux qui sont réellement en contact avec la vie et on les fait souffrir parce qu’on leur interdit certains protocoles ou certains médicaments, ou tout simplement certaines méthodes nouvelles pour se protéger.
C’est toujours la conséquence d’un système monopolistique que les gouvernements successifs ont laissé s’installer par facilité et parfois par incompétence.
Ils n’ont pas entendu la voie des médecins de campagne ou de ville qui doivent agir sur ordre et non par compétence. Là encore il ne faut pas généraliser mais tous les monopoles présentent toujours les mêmes effets, les mêmes dérives, et l’Etat devrait se sentir concerné.
Bien que démocratique, notre gouvernement n’a pas pris le bon sens. Espérons que le prochain gouvernement fera volte-face aux habitudes, aux traditions et qu’il cherchera à protéger les Français par la simplicité.
L’Etat construit lui-même son caveau et son cercueil ; il ne défend pas la vie, il ne la protège pas. Il n’apporte aucune solution crédible et pour cause, la médecine représente dans notre pays un fonds de commerce qui est très coûteux pour l’Etat. Elle entraîne des dépenses inutiles. L’Etat n’a pas encore compris qu’il vaut mieux éviter que de soigner.
Espérons qu’un jour il se réveillera !