Des espaces, des points où transitent et où passent des millions de gens chaque jour, ne laissent pas indifférents les publicitaires. Oui, c’est la publicité dans les couloirs sanitaires qui paiera leurs coûts, d’autant plus qu’il s’agira de couloirs obligatoires, dans les aéroports, dans les halls de gare, dans les entrées des supermarchés et dans les couloirs des métros bien sûr, mais aussi dans les EHPAD.
Ce seront des couloirs de 50 à 100 m, équipés en lampes à ultraviolets par intermittence et chauffés à 40 °. Plus on restera longtemps dans ces couloirs sanitaires, plus l’éradication des virus Covid-19 ou grippe, seront neutralisés.
Ceci viendra s’ajouter, bien sûr, à l’obligation faite aux avions d’utiliser ce protocole pendant le voyage, durant une heure ou plus si nécessaire. Il faudra interdire aux avions d’atterrir chez nous s’ils n’appliquent pas ce protocole.
Alors certains vont dire : c’est ridicule, comme toujours parce qu’ils n’y ont pas pensé. Mais je n’y vois que l’efficacité.
Tout ce que propose ne me rapportera rien. Alors, de grâce, faisons-le !