Oui, nous sommes devenus des intermédiaires de prestation de service. Nous ne produisons plus ou pas assez à partir de nos ressources naturelles.
Notre industrie s’évanouie, notre agriculture disparait, et parfois produit mal à partir de produit chimique sans avoir pensé à nous protéger et à ne pas avoir recherché les moyens naturels qui seraient les substituts des produits chimiques.
La chimie c’est bien mais pas pour notre santé. Il y a deux obstacles à notre économie, à notre industrie et à notre agriculture.
Ces deux obstacles sont :
- La vie
- La production d’argent
On a usé l’homme à la tâche sans lui donner les moyens de protéger sa vie. On a préféré la dette à la productivité et à la production. On vit de l’assistanat et de la dépendance extérieure à notre pays plutôt que de trouver les moyens de produire plus et mieux.
La facilité a pris le dessus, on vit au dessus de ses moyens en empruntant de l’argent qui nous rend dépendant. La spéculation s’est emparée de l’essentiel, de notre génie pour des intérêts individuels en oubliant totalement le collectif et l’intérêt général.
Il est urgent d’y remédier en se retroussant les manches, en excluant la spéculation et les privilèges. Il n’est jamais trop tard pour bien faire en revenant à l’essentiel, à la nature et en se protégeant. Tous ce qui entravent notre vie, notre productivité, notre pouvoir d’achat, notre liberté.
En tout cas nous continuerons à défendre les français et leurs familles qui nous font confiance et encore peut être plus demain.