Pendant près de 15 siècles, la bible et le coran ont été d’accord sur un point précis : la terre était plate et tous ceux qui disaient le contraire étaient des hérétiques.
J’ose espérer qu’on ne mettra pas des siècles à accepter que l’atmosphère est soumise à des variations de pression considérable. C’est ainsi que les variations de pression correspondent au poids d’une voiture de 2 tonnes sur notre corps qui vient s’ajouter aux 20 tonnes déjà existantes qui est le poids de l’atmosphère.
On a imposé de mettre partout des détecteurs de fumée. C’est dans la loi, l’assurance ne vous remboursera pas si vous n’avez pas de détecteur de fumée en cas d’incendie. Ne serait-il pas utile de mettre en place partout dans tous les lieux de vie ou de travail des détecteurs de pression atmosphérique ainsi que des régulateurs de pression ?
Les détecteurs de fumée déclenchent une sirène dans votre maison, le baromètre détecteur de pression pourrait en faire de même pour alerter des surpressions allant de 1030 m/bar à 1040 m/bar. S’il y a un incendie chez vous, vous pourrez toujours sortir, s’il y a une surpression qui est invisible et sans ressentie vous ne ferez rien, vous resterez inerte et pendant ce temps la tempête des variations tuera vos cellules.
Alors encore une fois, est-ce que l’évidence suffira pour permettre la régulation de la pression atmosphérique ? C’est un problème vital si les pressions persistent pendant une journée, voir une semaine, voir une quinzaine de jours vous recevrez votre condamnation à mort.
Alors n’est-il pas préférable de se protéger. De fait quand j’ai découvert cette notion de pression atmosphérique je n’y aie pas trop cru non plus. C’est en faisant les courbes des pressions atmosphériques et les courbes de décès journaliers que j’ai compris qu’il y avait une corrélation.
Les études du docteur Schwartz parlent sans cesse de pression sur les cellules sans imaginer qu’il s’agit des pressions atmosphériques et c’est le cas de la majorité des médecins qui m’ont dit « on n’y avait pas pensé ». Alors obtiendra-t-on du gouvernement et des assurances l’obligation d’avoir chez soi un détecteur de pression atmosphérique ? Il s’agit tout simplement d’un baromètre doté d’une cellule photovoltaïque qui déclenchera l’alerte sonore.
Le coût de ce baromètre sera à peu près identique à un détecteur de fumé et la mise en place de la régulation de la pression atmosphérique ne dépassera guère les 1000 euros c’est-à-dire pas plus cher qu’un climatiseur. Un climatiseur ou un radiateur améliore le confort et le bienêtre, le régulateur de pression sauve la vie.
Il est vrai que comme la courbure de la terre a été invisible pendant des siècles l’aspect invisible de la pression atmosphérique sera je l’espère mieux compris de tout le monde. Il faut se rappeler que la courbure de la terre a été décelée par des marins qui montaient au dessus du mat pour déplacer la ligne d’horizon et quand ils s’approchaient de la terre ils commençaient par voir le haut des montages et plus ils se rapprochaient plus ils voyaient la terre s’agrandir. Ils en ont déduit que la ligne de vision était bloquée par la rotondité de la terre et ce n’est que bien après que les mathématiciens en ont fait la démonstration. J’ose espérer qu’il ne faudra pas des siècles pour sauver les millions de nos concitoyens.