Il y a peu de temps, il y avait la clause numérus clausus qui limitait le nombre de médecins.
En évoquant le serment d’Hippocrate, les médecins en ont-ils fait un monopole financier ? Certes les études de médecines sont longues mais dans d’autres matières aussi. La médecine est-elle toujours dans le droit fil du serment d’Hippocrate. Je n’en suis pas si sûr.
En découvrant les causes des grandes maladies et du cancer, en n’étant pas médecin et en ne faisant pas parti du corps médical.
Aurait-on oublié l’essentiel comme la maîtrise des éléments naturels et de leurs puissances telles que la chaleur, le froid, la foudre dont on doit se protéger ? Toutefois c’est souvent le compliqué, l’inaudible qui a pris le dessus sur le simple et l’objectif final qui est d’éviter la maladie et de l’éradiquer quand c’est nécessaire, sont-ils les objectifs à atteindre ?
Il y a chaque jour 720 français qui meurent du cancer sans compter tous ceux qui meurent d’un problème circulatoire du sang. L’un et l’autre étant étroitement liés, je crois surtout qu’au lieu de chercher la cause on cherche le médicament qui va soigner.
C’est tout un fond de commerce qui va s’effondrer et si je ne suis pas soumis au serment d’Hippocrate j’ose espérer que l’on ne s’opposera pas à ma découverte. Chaque année dans le monde, 25 millions de personnes meurent du cancer et il a fallu qu’un petit français bouscule le système en découvrant la cause.
Certes, je ne risque pas d’être exclu de l’ordre des médecins parce que je n’y suis pas. Casser un monopole, c’est faire ce que le monopole a évité souvent par intérêt.
Il faudra bien si faire, je conseille de ne pas s’y opposer mais d’accompagner cette découverte dans l’intérêt de l’humanité.
C’est souvent ainsi, on ne voit pas ce qui est sous nos yeux, fut-il invisible mais mesurable.
Il semble d’ailleurs que le naturel peut être l’antidote de la maladie qu’il a lui-même déclenché. Les anticyclones, ce sont les deux serpents que l’on retrouve sur le caducée des médecins, n’était-il pas déjà une vision de quelques médecins de bon sens.
Je pense humblement que dans le passé, il y avait déjà des chercheurs et des médecins qui ont pensé à ces deux serpents.
Eh oui ! Les anticyclones et les cyclones font la pluie et le beau temps mais aussi déclenchent une tempête sur notre corps humain qui en fait est si parfait et si fragile.