Et pourquoi l’absentéisme au travail est-il si important ? Quelles en sont les causes ? Morales, matérielles, physiques, économiques ? L’absentéisme au travail est plus important chez les femmes et pourquoi ?
L’absentéisme au travail est un marqueur important
Avant de parler des causes profondes, il faut regarder les faits. Le salarié est toujours considéré comme la poule aux œufs d’or et la femme salarié, faute de politique familiale cohérente, se retrouve bien souvent à devoir travailler deux fois sept heures par jour.
Le régime social n’est pas là pour jouer au gendarme du travail et notre système est pervers, sans responsabilité, sans intérêt, sans valorisation, sans gratification, et tout spécialement dans les grandes entreprises sans patron mais avec un simple Directeur Général qui est souvent désigné par l’Etat parce qu’il a eu la chance de sortir d’une Grande Ecole. Alors, il sera payé à prix d’or, au mépris de ses salariés.
Alors, pourquoi prendre à cœur son travail s’il n’est pas gratifiant pour tous ? On refuse de voir les réalités et on s’étonne que la colère gronde. La participation aux bénéfices de l’entreprise est pour l’instant une exception. Les femmes doivent se battre pour trouver une crèche ou pour payer une nourrice. Bien souvent, le trajet est épuisant et les enfants dévorants. Reste-t-il encore un moment pour souffler ?
Que l’Etat fasse son travail…
Que l’Etat fasse son travail, et ce n’est pas le cas. Le manque de politique de natalité n’incite guère à avoir des enfants et pour cause, cela devient un calvaire entre le travail et les enfants. Alors, il ne faut pas s’étonner de l’absentéisme.
La Nation a besoin d’enfants et il n’y a personne pour s’en occuper. Les parents en sont les esclaves.
En tous cas, moi, je propose une solution qui permettra de réduire la fatigue de tout un chacun. Mais l’Etat va devoir y prendre sa part et encore, en reconnaître l’existence. Oui, la régulation des pressions atmosphériques, chez soi ou au travail permettra de réduire considérablement l’absentéisme par un regain de vitalité au même titre que l’on utilise des radiateurs pour réchauffer et des climatiseurs pour rafraîchir, que ce soit dans les lieux de travail ou chez soi.
En attendant que tout cela se mette en place, oui, j’ai demandé que l’on crée, dans un premier temps, des espaces régulés dans les bâtiments publiques et hospitaliers, pour les personnes âgées ou hospitalisées.
Je ne cherche pas à supprimer l’absentéisme, mais on le réduirait seulement de moitié, ce serait 85 milliards de gagné et ce, d’une manière totalement naturelle sans le moindre soutien médicamenteux.
Mais pour cela, il faut y croire, et quand je vois le Président Trump, Président des États-Unis, dire qu’il va envoyer des bombes atomiques pour supprimer les ouragans en reprenant l’idée d’un climatologue, c’est vraiment qu’il n’a rien compris. Les anticyclones sont naturels, on ne peut rien faire contre ces montres qui nous étouffent ; on ne peut pas les détruire, mais on peut s’en protéger.
Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple. Se protéger n’est pas un acte de guerre.