Le leitmotiv électoral de la réduction des fonctionnaires est une absurdité. Non, il faudra demain davantage de fonctionnaires, ou assimilés, dans l’intérêt des Français et de la France.
La réduction des fonctionnaires n’a pas de sens
Il faudra davantage de militaires qualifiés et de policiers. Davantage de médecins, plus d’infirmières, plus de personnel hospitalier, davantage de professeurs, de collèges techniques, de professeurs pour la formation continue et l’apprentissage. Il faudra davantage de services pour l’aide aux handicapés et aux vieux, plus d’EHPAD, ou de services d’EHPAD à domicile pour nos vieux.
Il faudra moins d’administratifs et de sédentaires mais davantage de personnels de contact ou de matériels d’activité ambulatoire.
Ce n’est pas en réduisant les fonctionnaires ou assimilés que l’on réduira les dépenses de l’Etat. C’est faux, et plus que faux. Cette idée est fallacieuse à moins que l’on souhaite affaiblir la France. C’est pour cela que nous avions déjà dit : “Il n’est pas nécessaire de réduire l’effectif des fonctionnaires”.
L’Etat doit produire plus de recettes par plus de production et, par conséquent, par plus de ventes avec une TVA et une CSG constantes, même s’il peut y avoir des périodes transitoires très temporaires.
Il ne faut pas rêver : il faut faire de l’argent pour remplir les caisses de l’Etat. Aujourd’hui, on vit à crédit et la dette s’accroît de manière folle.
L’Etat n’est pas le bon samaritain. Il ne peut agir que s’il a de l’argent. Plus de services et moins d’impôts est un rêve. Tous ceux qui le proposent sont des menteurs ou des ignorants.
L’Etat doit remplir sa fonction de protection sécuritaire. Il doit protéger l’enfance et la vieillesse. Il doit tout faire pour ne plus être en déficit.
Tout service complémentaire doit être financé par une action de développement économique. Tout doit être un échange : s’il on veut plus, il faudra payer plus. Mais il ne faut pas que ce soit toujours les mêmes qui paient pour les autres.
Arrêtons de mentir. La France aujourd’hui a un gros problème de dettes. Il faudra donc travailler plus et plus longtemps. Tout le reste n’est que mensonge.
Il y va de l’intérêt de la France et de nous aussi.