La radioactivité peut être totalement neutralisée par un simple rayon laser. C’est la découverte du prix Nobel de physique nucléaire : Gérard MOUROU.
La radioactivité n’est plus un frein à l’usage de la réaction nucléaire
C’est la fin du problème des déchets nucléaires qui pourront être totalement neutralisés en quelques heures et non en quelques millénaires.
Plus rien ne pourra être évoqué à l’encontre de la consommation énergétique par tout un chacun, à partir du thorium.
En tout cas, c’est la porte grande ouverte à l’utilisation du thorium chez chacun. C’est la fin des grandes centrales nucléaires. C’est la fin du filet chauffant qui nous entoure avec les lignes aériennes et les transformateurs. C’est la fin du magnétisme dégagé par ces lignes aériennes. C’est la fin de la déperdition d’énergie par millions de kW, dans l’atmosphère.
C’est aussi la fin de l’EDF et de l’ERDF.
Le résultat, c’est le prix de l’énergie divisé par dix. C’est une nouvelle révolution économique. Le prix de l’énergie divisé par dix, c’est aussi le prix de l’hydrogène divisé par dix, c’est-à-dire, dix fois moins chère que le pétrole.
C’est aussi un pouvoir d’achat augmenté de 10 à 12% : c’est le coût de l’énergie dans la réalisation des produits.
C’est une bonne nouvelle pour la recherche et le génie de nos chercheurs.
Le thorium sera bien l’énergie de demain et il y en a pour mille ans de réserve, y compris en France et en Europe. Et là où il n’y a pas de thorium, on trouvera un produit analogue.
Nous sommes donc dans le bon sens et peut-être avec une avance sur beaucoup de sceptiques.