Il y a quelques semaines de cela, je vous avais donné les raisons techniques de l’augmentation du gasoil et de l’essence. Tout ceci était explicable par la nécessité de revendre de l’essence qui, lors du cracking, ressort dans un certain pourcentage à partir du pétrole.
Aujourd’hui, on apprend que les voitures diesel ne sont pas plus polluantes, voire moins, que les voitures à essence. Car il faut se rappeler, quand même, qu’une voiture au gasoil consomme 1/3 de moins qu’une voiture à essence. De plus, les voitures diesel des cinq dernières années ont reçu une technique de filtrage qui est largement efficace pour éviter l’émission de particules dans l’atmosphère.
Qui manipule les français ?
Qui manipule donc ainsi les Français ? Les constructeurs d’automobiles ou les pétroliers ? Une fois de plus j’aurais tendance à mettre en cause la puissance financière des pétroliers.
Que va-t-il donc se passer à l’arrivée sur le marché, d’une manière normale, de la voiture à hydrogène sans la moindre pollution ? Que va-t-on faire, que va-t-on dire pour développer les ventes de voitures à hydrogène quand dans 3 ou 4 ans elles ne seront pas plus chères que leurs prédécesseurs ?
Faut-il que les grandes surfaces qui défendent le pouvoir d’achat soient le fer de lance, dans leurs stations-services, pour offrir aux consommateurs des pompes à hydrogène. Seront-elles les cobayes de ces nouvelles techniques ?
Alors, soyons clairs : il y a deux solutions pour la voiture à hydrogène. Il y a la solution de l’utilisation directe de l’hydrogène avec un moteur à hydrogène et il y a la solution de la pile à hydrogène qui fabrique l’électricité nécessaire pour alimenter le moteur électrique de la voiture ; le total du rendement par ce processus sera inférieur au dispositif direct de consommation d’hydrogène mais peut-être plus fiable.
La clef de tous ces mensonges peut aussi provenir des producteurs de l’électricité qui est nécessaire à la fabrication de l’hydrogène. Et là, il y a aussi un monopole, d’Etat qui plus est. Décidément, l’Etat reste un frein à toute évolution… et c’est lui qui prône la réduction de la pollution ! Mais il profite de cette pollution car autrement pourquoi ? Pourquoi !
Les raisons de ce mensonge d’Etat
La raison est la suivante : l’Etat détient ce monopole. L’obliger à le supprimer permettra de réduire le coût de l’électricité de moitié. Est-ce le bon sens qui bloque nos politiques ? Car en baissant le prix de l’électricité de moitié, on baisse aussi le prix de l’hydrogène de moitié, ce qui rendra beaucoup plus compétitif encore l’hydrogène.
Soyons sérieux une fois pour toutes : l’énergie est la clef de voûte de toute notre industrialisation et donc de l’avenir de la France. Oui, l’énergie est beaucoup trop chère en France ; à terme il faudra en diviser le coût par 10. Et pourquoi, et comment ?
Le système actuel entraîne des pertes de charges phénoménales entre le producteur d’électricité et le consommateur. Ne serait-il pas plus crédible de commencer par réduire ou supprimer, ces pertes de charges ? Alors comment ?
De toute manière, ce sera l’avenir. Il faut que l’énergie soit produite sur place pour chacun, pour chaque industriel, pour chaque commerçant, pour chaque agriculteur. Nous verrons alors la disparition de toutes ces lignes aériennes qui consomment une énergie folle ainsi que la disparition des transformateurs au départ et à l’arrivée.
Pour produire chez chacun l’énergie nécessaire, on ne va pas refaire les centrales nucléaires mais on va utiliser de mini-centrales, de la grandeur d’1 m3 ou de 6 m3 , selon la puissance. A l’intérieur de ces cubes, il y aura une centrale au thorium avec quelques dizaines de grammes de thorium, telles des cartouches de toner qu’on utilise dans les photocopieurs.
Pour ma part, j’ai commandé 500 mini-centrales qui permettront de diviser par dix le coût de l’énergie sans aucune déperdition, ni aérienne, ni dans les transformateurs. On pourra les appeler, ces centrales, des électro-prix.
Notre industrie sera alors sauvée et les écologistes ne pourront le désapprouver car toutes les sécurités sont prises pour qu’aucune radiation ne soit ressentie à l’extérieur du cube. Nous voilà donc avec de l’électricité à moins d’un centime d’euro le KW sachant que l’énergie rentre pour 12 % dans le prix de fabrication des produits ou des cultures.
Une fois de plus, Michel LECLERC est dans le délire ! Non, vous le savez bien. Malgré ses 4 fois 20 ans, il a encore toute sa tête. Et vouloir le combattre, c’est combattre la France.
Michel Leclerc
Pour le respect du pouvoir d’achat
En divisant le prix de l’énergie par dix, on accroît le pouvoir d’achat de tous les Français, de 12%. Alors, au lieu de faire du bricolage, au lieu de s’amuser à laisser les monopoles continuer à vivre : il faut les massacrer.
Et de grâce, dans nos écoles, arrêtons d’apprendre le passé. Nos jeunes ont besoin du challenge de l’avenir et les mensonges d’Etat, ils ne veulent plus en entendre parler et encore moins des monopoles. Pour eux c’est déjà chose faite et ils s’étonnent qu’on ne les ait pas encore supprimés.
Ô ! Pauvres Etats, vos mensonges ne vous donneront jamais la moindre crédibilité. Le peuple de France commence à le voir et surtout à le ressentir. On recherche des bouts de chandelles mais, une fois encore, on ne voit pas l’essentiel.