Notre climat économique en Europe est régit par des mouvements climatiques. Pour Ce courant d’air qui établit nos climats en circulant entre le continent américain et les continents africains et européens va par la suite se butter sur les courants glacials.
Notre climat économique est guidé par le climat écologique
Le Gulf Stream est soumis aux deux immenses réchauds de part et d’autre du désert du Mexique et du désert africain. Laisser ces deux déserts sans contrôle et prospérer chaque jour, peut modifier la trajectoire du Gulf Stream qui s’écarterait de l’Europe pour se rapprocher du Canada et des Etats-Unis.
Bref, c’est une idée de bon sens et qui n’a rien de mathématique. Une chose est certaine, la reconquête des déserts africains (Sahara) est une nécessité absolue. Nous savons le faire. Nous devons le faire avant qu’il y ait de trop grandes conséquences climatiques et donc, économiques.
On dépense plus de 10.000 milliards par an pour nos équipements militaires dans le monde. Ne serait-il pas raisonnable de ne prendre que 2% de ces sommes dédiées à la destruction, pour vaincre ce qui constitue l’avenir ? C’est vraiment ridicule comme somme quand on compare les conséquences de ce pourcentage sur du matériel de destruction à celui nécessaire à la survie de l’humanité.
Michel Leclerc : “Monsieur le président de la République, c’est le moment, en tant que champion du monde de la voix de la France, d’imposer la cohérence humaine, économique, avec une énorme, une immense détermination et persévérance auprès de tous les chefs d’Etats du monde.
Comme en France, la fin des monopoles que j’ai obtenue a entraîné la suppression d’une dizaine d’autres monopoles par jurisprudence, gagner cette cohérence pour la France, entraînera inévitablement la même cohérence pour d’autres pays. Ce sera le poids de la parole que vous représentez dans notre pays.
Je vous rappelle, tout de même, que ces décisions sont avant tout des décisions humaines mais aussi économiques qui pourront mettre fin à la misère, au chômage et parfois aux guerres. Car, derrière les guerres, il y a toujours un souci économique. Ce sera aussi la fin des migrations où chacun se trouvera bien dans son pays.
Le problème du monde et de ses dirigeants n’est pas de rejeter les hommes qui quittent leur pays mais de faire en sorte qu’ils puissent y rester. Evidemment, c’est plus difficile, cela demande plus d’imagination, plus d’innovation, plus de volonté. C’est cela la voix de la France.
Aujourd’hui, la France n’est pas seule. Mais, dans de telles décisions, il faut qu’elle en soit déjà convaincue. Gagner la Coupe du Monde de football est un immense succès, mais porter la parole de la France, c’est toute l’humanité qui en dépend.”
Pour soutenir le projet de relance économique, signez la pétition pour faire bouger le gouvernement et lui demander d’appliquer le plan TRES de relance économique par la hausse du pouvoir d’achat afin de permettre le financement d’une nouvelle écologie économique en France et dans le monde.