Quand il y a dysfonctionnement du corps, que fait le médecin ? Une batterie d’examens jusqu’à trouver le meilleur processus de guérison. Quand il y a pandémie, que font les chercheurs ? Ils unissent leurs forces pour trouver, y compris les moyens financiers de la recherche. Depuis 1946, au cœur de la France, il y a une tumeur qui grandit sans cesse, sans qu’on y apporte une solution. Cette tumeur coûte de plus en plus cher à la France : ce sont les charges patronales payées sur le travail qui en sont la conséquence. Nous n’évoquions pas d’autres formes de cancer.
Comment nous guérir de cette tumeur ?
Cette charge doit être payée sur les impôts par tous et par tous les secteurs d’activités y compris l’activité financière. En fait, ce ne serait que justice car ce serait tous les revenus qui en seraient impactés.
Aujourd’hui c’est le travail qui se trouve impacté et les moyens financiers pour y apporter une solution sont totalement irréguliers selon les pays. La concurrence mondiale a balayé ce principe.
Il en est de même de la tumeur qui tuera définitivement l’humanité par le réchauffement climatique. Depuis des années, on essaie d’arrêter la progression du réchauffement mais personne n’est allé chercher la cause majeure. On a voulu mélanger la pollution et le réchauffement climatique. En fait, le seul acteur réel de ce réchauffement, c’est la progression des déserts à la vitesse de 28 m²/seconde. C’est là qu’on se trouve face à un corps malade qui atteint des températures de 40 à 42° de fièvre, de même que la planète est malade, elle se réchauffe ; et arrivera le jour où il se produira une réaction en chaîne qui entraînera la mort de la planète.
Alors que faire ? Nous en avons déjà parlé plusieurs fois. Il faut, de fait, supprimer toutes les énergies possibles qui provoquent des effets de serre et qui, plus est, une pollution qui atteint toute l’humanité.
Ne serait-il pas plus judicieux de supprimer toutes ces énergies fossiles et de les remplacer par une énergie nucléaire sur la base du thorium ?
Mais l’essentiel du réchauffement de la planète provient du Sahara qui représente les deux-tiers des déserts. Il importe d’y remédier en remettant en culture ces grandes surfaces, tout au moins partiellement, qui furent des jardins à une certaine époque. Aujourd’hui, plus que jamais, on a la solution car nous savons que, sous ces immensités, se trouvent d’énormes réserves d’eaux, des nappes phréatiques.
Il faut donc se servir des énergies nouvelles pour pomper cette eau pour alimenter les cultures.
Il fut une époque fort critiquée qui était celle de la colonisation dans les années allant de 1830 à 1950. Pendant cette période, la terre ne s’est pas réchauffée et pourquoi ? tout simplement parce que les pionniers, voire les colons avaient déjà mis en culture des surfaces considérables de désert. Si la colonisation a eu d’énormes défauts, elle a eu au moins cette qualité.
Mettre en culture ne serait-ce qu’un dixième du désert, c’est-à-dire une surface égale à toute la France suffirait pour réduire de 2° le réchauffement climatique.
La France à elle seule peut-elle y remédier ? Probablement que non, car il faudra des moyens financiers importants qui sont aujourd’hui collectés par la Cop 21.
Mais autour du Sahara, les deux-tiers des pays mitoyens sont francophones. Ne serait-ce pas un atout pour la France ? Ce qui résoudrait immédiatement le problème de l’immigration et le problème du chômage.
Ces pays limitrophes deviendront des pays riches car qui dit culture dit aussi matériel industriel, et ce sont des millions d’autochtones qui resteront dans leur pays et des millions d’immigrés en Europe qui retourneront au pays.
Un point essentiel reste à résoudre : pour payer notre survie à prix d’or, il faudra une économie forte. Et pour cela, on en revient toujours au point de départ : faire baisser les prix, accroître le pouvoir d’achat d’une manière considérable et devenir une nation qu’on entend et qu’on écoute.
Il ne faut pas appeler à l’aide, il faut convaincre et rassembler tous les pionniers.
C’est le rôle de notre Président de la République.
C’est pourquoi la relance économique de notre Nation demande des choix importants qui doivent être financés. Si vous êtes en accord avec ce projet de transfert des cotisations sociales, signez la pétition pour faire bouger le gouvernement et appliquer le plan TRES de relance économique par la hausse du pouvoir d’achat.