De même que le degré 37 représente la température interne du corps, 13 représente celui de la pression artérielle moyenne, 96 celui du taux d’oxygène dans le sang. Tous ces chiffres sont connus du grand public, il va falloir y ajouter le nombre 1013. Evidemment, nous ne nous adressons là ni au 10.13 des abonnés d’Orange, ni ne traitons de l’année 1013… mais aux simples citoyens du monde.
1013, c’est la valeur anti-cancer, anti-maladie de Parkinson et d’Alzheimer, c’est le degré de la suppression de la fatigue et celui du sommeil parfait. Ce chiffre est aussi celui de l’amélioration de la productivité de 15 à 20%.
Ce n’est pas magique… C’est juste aussi la valeur de la pression atmosphérique dans laquelle doit vivre un bébé et ce, impérativement dès sa naissance. Ce bébé ne doit pas subir les variations atmosphériques. Ce pourrait-être d’ailleurs une des causes de la mort subite du nourrisson. Rappelons-nous qu’un bébé, c’est transparent, c’est un petit ballon fragile pour lequel toute variation de cette pression peut avoir des conséquences importantes.
Il se fait que ce chiffre de 1013 millibars, qui est d’ailleurs la pression au niveau de la mer, est très peu connu du public et peut-être encore moins des chercheurs de notre temps.
Je vous ferai remarquer que, sur tous les chiffres que je vous donne, il peut y avoir une variante de part et d’autre, en plus ou en moins. Ce sont les ailes d’un delta des rives qu’il ne faut pas franchir, sans qu’il y ait des conséquences inévitables.
En ce qui concerne la pression atmosphérique : quand vous voyez sur votre baromètre une pression de 1040, c’est que vous avez deux tonnes de plus à supporter sur votre corps.
Prenez un tuyau plastique, vous appuyez dessus avec votre pousse et l’écoulement s’arrête. Ce tuyau est prévu pour une certaine pression, il en est de même pour les 40 000 km de vaisseaux sanguins de notre corps, c’est une toile d’araignée bien fragile qui, à la moindre pression, se détruit.
Une dérive de ce degré de 1013 millibars, a les mêmes conséquences que le degré 37 de la température du corps ou de 13 pour la tension artérielle. Quand vous arrivez à 41 ou 42 ° de température, vous êtes entre la vie et la mort. Il en est de même pour la pression artérielle : quand vous dépassez 22, vous être en danger.
D’autre part, toute obstruction de vaisseaux sanguins entraîne inévitablement une surcharge de la pompe qui les alimente, c’est-à-dire le cœur et, par conséquent, la fatigue et autres inconvénients.
Il reste à déterminer le temps de survie d’une microcellule privée d’oxygène et d’éléments nutritionnels et il y en a 4 milliards dans notre corps.
Et oui, nous arrivons au monde avec un garrot qui se serre et se desserre selon la bonne volonté des cyclones et des anticyclones. Il en est ainsi. Personne n’y avait pensé. Combien de temps peut résister une microcellule ? Et ces cyclones et anticyclones se combattent sans cesse au-dessus de nos têtes.
Oui, 1013 est la clef de voûte d’un système dont il ne faut pas dériver sans prendre le risque d’un cancer et d’autres maladies pour le moins aussi graves.
Ce chiffre doit être connu de tous et il faut accepter une régulation de la pression atmosphérique.