Déjà 9 des leurs ont perdu la vie lors des combats sur les barrages routiers, et personne n’en parle si ce n’est pour faire des reproches. Les gilets jaunes payent déjà un lourd tribut à la France.
Comment peut-on être aussi lâche en osant mettre en garde-à-vue ou même en prison des gilets jaunes ?
C’est la Légion d’Honneur qu’ils méritent et encore davantage pour ceux qui sont morts. Ils ont osé se mettre hors-la-loi dans l’intérêt de la Nation. Il faut voir beaucoup de courage.
Ils ne sont pas d’accord sur tout, mais ils sont là pour troubler des politiques qui n’ont plus leur place qui sont incapables de sauver le pays, qui se servent du pays par intérêt.
Bien évidemment, ils n’en profitent pas tous mais ils sont tous atteints de la maladie de l’argent et, pendant ce temps, il en est qui meurent de froid, de faim. C’est cela l’égalité et la fraternité ?
Non. Sur les Champs-Elysées on se doit de les applaudir. Ce sont les Poilus de la France d’aujourd’hui. Il y a longtemps que l’on n’avait pas vu un tel courage : dans le froid, sous la pluie, la nuit comme le jour, pour sauver la France pendant que tant d’autres se congratulent sous les lambris dorés.
Monsieur le Président, c’est à votre police de différencier les Gilets Jaunes des casseurs. Ils sont là pour ça, vos forces de l’ordre. Je crois que vous l’avez parfaitement compris, sinon ce serait très grave.
Michel Leclerc
Si des Gilets Jaunes sont hors la loi c’est dans l’intérêt de la France
Dans notre pays, il faut se mettre hors-la-loi pour sauver notre pays. Demain, ce sera pire si vous n’agissez pas. Beaucoup plus que toutes les Institutions que vous voulez modifier, c’est d‘abord le pouvoir d’achat supplémentaire qu’il faut procurer aux Français. Il faut leur donner du travail. Mais rien ne sera possible sans une baisse massive des prix de 15% qui peut être obtenue tout de suite par le transfert des charges sur le budget de l’Etat.
C’est ainsi que l’on produira 2 milliards de plus par jour dans notre pays, c’est-à-dire 4 milliards de chiffre d’affaires supplémentaire avec la TVA qui en découlera, l’État paiera les cotisations sociales. N’oublions pas l’économie massive des 100 milliards que coûte actuellement le chômage ni les profits et, par conséquent, les taxes supplémentaires, provenant de tous les Français qui auront vu accroître leurs revenus.
Décidément, ces Gilets Jaunes sont exceptionnels et c’est la Nation qui est exceptionnelle.
Arrêtons la lâcheté provenant souvent des barrages de la Haute Administration qui vit plus que largement dans des lits douillets sans avoir la notion d’une France forte et unie.
Ces Gilets Jaunes ont tous la même volonté de défendre leur pays pour des raisons multiples mais ce peuple uni, qu’il soit de droite ou de gauche, chrétien, musulman ou juif, sait donner sa vie et son temps pour la France.
Oui, que tous ces morts reçoivent la Légion d’Honneur à titre posthume. C’est la moindre des choses que l’on puisse faire. Ce sont des soldats pour lesquels ont rend un hommage national.
C’est la France qui va profiter de leur courage. Oui, bien nombreux sont les Français qui disent aujourd’hui leurs craintes et ce seront ceux-là qui diront demain « c’était évident », quand l’Etat aura fait le nécessaire pour prendre le bon sens.
Non, Messieurs, il est trop facile de profiter de la mort, du courage de ces Gilets Jaunes, jeunes, vieux, pauvres ou riches. Ils étaient là !
Et vous, Monsieur le Président, il vous faudra bien du courage, il vous faudra être visionnaire. Vous serez combattu mais qu’importe, c’est la France qu’il faut sauver.