Monsieur Trump sera-t-il l’homme au pouvoir tel qu’il se décrit lui-même ?
L’Amérique sera, pendant cette période de 4 ans, la plus forte militairement. S’en servira-t-il ? A voir.
L’Europe est la première du monde en création, en découvertes, en innovations.
Dès qu’Hygée le régulateur sera effectif sur le marché, la France sera la première en ce qui concerne la vie.
En France, la médecine sera alors devenue une technique mécanique. Avec cette technique, nous pourrons rapidement parvenir à un PIB proche de celui des Etats-Unis. Il en découlera pour chacun d’entre nous, un pouvoir d’achat quasiment doublé avec moins de fatigue et un futur assuré.
La Chine ne sera plus un redoutable concurrent. La France, avec ses capacités de production, , pour chaque produit, un concurrent sérieux pour elle. A ce jour, un produit fabriqué en Chine a une durée de vie deux fois moins importante qu’un produit fabriqué en France.
Penser que Monsieur Trump puisse gagner des territoires, soit par la diplomatie, soir par la force, c’est possible, mais son peuple, les Américains, ont de plus en plus de mal à vivre. L’Amérique est frappée de grandes maladies, l’obésité est devenue monnaie courante.
A ce jour, je ne sais si Monsieur Robert Kennedy, chargé de la médecine aux Etats-Unis, parviendra comme il le souhaite à donner à la médecine un autre visage que celui des laboratoires.
Les quatre ans qui viennent, c’est long et c’est cours, pourront-ils changer le monde ? Pourront-ils copier la France ? Tout ceci reste à voir.
Etre le plus beau, le plus fort, le plus riche, ce n’est pas nécessairement être en pleine forme et gagner du temps.
Monsieur Trump a donc 4 ans pour démontrer au monde que l’Amérique n’est victorieuse que si elle est généreuse.
Il n’est pas exclu que la France soit l’égal des Etats-Unis, hormis au plan militaire. La France, avec des produits devenus compétitifs pourra aussi prendre des marchés. La Silicon Valley n’est pas nécessairement la meilleure sur tout, en tout cas pas sur la vie.
Les Etats-Unis, c’est le monde de l’argent et seulement de l’argent mais la vie n’est pas que l’argent. Il suffit d’un mini investissement pour bouleverser, voire révolutionner le futur de la France.
On va s’y atteler en France et je ne serais pas étonné que nos relations avec les Etats-Unis redeviennent ce qu’elles furent dans le passé, c’est-à-dire l’entraide. La France est arrivée en Amérique pour aider l’Amérique à être ce qu’elle est aujourd’hui. On peut penser que, pour une fois, le passé puisse aussi changer les idées de Monsieur Trump.
Gagner du temps de vie
Gagner du temps de vie en pleine forme et en conservant toutes ses facultés, ne serait-ce que quelques heures, quelques jours, quelques années : ce serait déjà une bonne victoire, en s’écartant de la vieillesse et de toutes les maladies.
Il y a de multiples moyens pour soigner mais il y en a peu pour parvenir à neutraliser les causes.
Etre à la pointe du progrès, que ce soit à l’école, à la faculté, au travail, en sport, et en conservant sa jeunesse, ce sera déjà une grande victoire.
Nos chemins vont diverger par rapport aux autres pays, qui nous rejoindront bientôt d’ailleurs, en nous copiant.
Gagner du temps est une prouesse pour l’homme, alors pourquoi ne pas prendre dès aujourd’hui ce nouveau chemin ?
Le moyen pourra y parvenir sera la Leclerégulation.