Oui, mais quelle guerre ?
La guerre qui veut mener les grenouilles à être plus grosses que le bœuf ? Ou la guerre qui permettra à tout un chacun d’avoir un bonheur de vivre ? Une guerre contre la nature. C’est à cette guerre-là qu’il faut se préparer, Monsieur Macron.
Ne soyons pas incrédules. Dans le premier cas, on ne pense qu’à tuer, dans le second, on redonne vie à l’humain.
Ce qui est curieux, c’est que dans tous les discours politiques, on a oublié la santé. Personne ne s’inquiète d’apporter un plus à l’homme. On ne pense qu’à détruire sous des prétextes futiles et des intérêts inavoués.
Les politiques veulent se comporter en pharaons mais ce temps-là est passé.
Notre vie future ne dépend pas de la guerre entre les hommes mais de la guerre face à la nature.
Il faudra choisir.
A l’impossible, nul n’est tenu
A ce jour, à l’impossible nul n’est tenu mais ce n’est qu’à ce jour que ce qui était impossible hier devient une réalité demain.
Sans arme, sans médicament, on peut réaliser l’impossible d’hier. Arrêtons d’agresser, arrêtons de faire des profits sur l’homme en ne s’inquiétant, à aucun moment, de son futur.
Combattons les causes. Ne fermons pas les yeux. Les marchands d’armes savent, au moins plusieurs années à l’avance, ce qui va se produire dans le monde. Ils prévoient en conséquence armes et munitions.
Aujourd’hui, la guerre que nous allons mener n’aura besoin ni d’armes, ni de munitions mais du renforcement d’une industrie au service de l’homme.
On pourrait penser que le passé aurait servi de leçon pour tous les secteurs de l’humanité : on s’est trompé. Il faut trouver un nouveau chemin.
Tous les grands conflits ne sont qu’une idée des dirigeants qui, en fait, asservissent les hommes.
En 39-40 et dès 1936, on savait déjà qu’il allait y avoir cette guerre odieuse qui a massacré 5 millions de personnes et laisser des champs de ruines.
Bien sûr, on honore nos soldats mais ne pensez-vous pas qu’il fallait l’éviter ?
Comme je l’ai déjà dit, il y a eu les Romains, il y a eu Napoléon, il y a eu Hitler et, aujourd’hui, il y a Trump et Poutine.
A nous, jeunes et moins jeunes, de pays européens, coincés entre la Russie et les Etats-Unis, de les éloigner de notre système, de nos démocraties, de notre liberté.
Alors, debout la France !!!