L’Ukraine peut tenir très longtemps

L’Ukraine est probablement la nation la plus riche grâce à son sous-sol. On y trouve des minerais de toutes natures et il n’est pas exclu que l’on y trouve, tôt ou tard, du pétrole. Mais pour que faire ? Car l’hydrogène aura pris l’importance qu’elle doit avoir dans le monde de l’énergie.

Aujourd’hui, l’Europe a prévu 800 milliards pour réindustrialiser le matériel de guerre.

Pendant ce temps, Monsieur Trump essaie de se servir sur la bête, en Ukraine. D’un don, on en arrive à une facture ! Ce n’est pas très honorable pour les Etats-Unis.

A la limite, c’est une bonne chose. L’Europe, avec 800 milliards, va pouvoir faire tourner ses usines d’armement et alimenter l’Ukraine. Son industrie de guerre n’attend que les commandes. Elles vont pouvoir être mises en place et l’Ukraine va pouvoir tenir longtemps.

Même s’il y a accord entre Trump et l’Ukraine pour les miserais, ce n’est pas pour cela qu’on aura la paix. Monsieur Poutine ne retournera jamais à l’intérieur de ses frontières si l’on n’y met pas la force nécessaire.

Tout accord de cessez-le-feu n’a aucun intérêt car tout recommencera de plus belle dans 5 ou 6 ans.

Les Etats-Unis, comme la Russie, se trompent lourdement. Ils ne dépèceront pas l’Europe. Mais on va les remercier pour nous avoir réveillés. De toute manière, cette industrie de guerre va entraîner toutes les autres industries et va redonner à l’Europe sa toute puissance.

Pour les Ukrainiens, chapeau bas !, ils rentreront dans l’OTAN et ils rentreront dans l’Europe des nations. Ce bouclier est absolument nécessaire pour une paix juste face à des dirigeants pour qui l’homme ne compte pas, que ce soit aux Etats-Unis comme en Russie. Ces deux nations sont malades, très malades et ceux qui veulent apparaître comme des bêtes féroces vont être obligés de se redresser et de réfléchir à leur futur plutôt qu’à le détruire.

Aujourd’hui, les Etats-Unis d’Amérique ont, certes, une petite avance technologique sur l’Europe mais ce retard européen va se rattraper car l’Europe comptera 600 millions d’habitants face à une Amérique du Nord qui n’en a que 240 et une Russie, 140. Parmi ces 600 millions d’habitants, je ne compte pas, ni le Japon, ni l’Australie, ni la Corée du Sud, qui sont aussi nos alliés.

L’Ukraine ne mourra pas, par ses richesses minières d’une part, et par ses richesses intellectuelles et techniques d’autre part.

 

Il n’est jamais trop tard

L’Europe, qui a beaucoup traîné dans la guerre en Ukraine, s’est enfin aperçu que Monsieur Poutine ne s’arrêterait pas là. Tout d’un coup, on a trouvé 800 milliards pour reconstituer l’industrie de la défense.

Les marchands d’armes ont, dès à présent, applaudi des deux mains car eux, savent très bien qu’il faudra fournir énormément d’armes et de munitions à l’Ukraine.

Il n’est jamais trop tard pour mettre fin à la folie de la Russie. Tout retard dans ce sens serait désastreux. On a bien vu en 1939-45, qu’un seul pays comme l’Allemagne avait réussi à s’emparer de l’Europe tout entière.

Il n’y a qu’un pays qui ait dit non, c’est l’Angleterre. Et c’est grâce à l’Angleterre que les Etats-Unis ont pu débarquer sur les côtes de France. Pour cela, il aura fallu attendre cinq ans.

Mais déjà, à l’époque, l’Amérique et l’Angleterre voulait s’emparer de la France. Il a fallu qu’un Général ait dit non pour que la France reste ce qu’elle est aujourd’hui. Il n’est jamais trop tard pour gagner une bataille quand on a vraiment décidé de la gagner.

Aujourd’hui, c’est le cas de l’Europe qui va protéger l’Ukraine. Il risque fort qu’il y ait de gros éclats qui retombent sur la Russie.

De grâce, arrêtez vos mensonges de paix.

 

Laisser un commentaire

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.