L’Ukraine et nos stocks d’armes

L’Europe et les Etats-Unis ont encore des stocks d’armes qui datent de 1914. Ce sont toujours les mêmes obus. Certes, on pourrait les considérer comme périmés mais ne seraient-ils pas plus utiles en Ukraine ?

Dans les conditions actuelles, il faut utiliser tout ce que l’on a et ne pas s’inquiéter de la date de fabrication. Cela représente des centaines de milliards qui dorment dans des abris sécurisés.

Je pense que malgré les 800 milliards attribués pour faire de nouveaux stocks, il faut déjà utiliser tous les stocks actuels.

La Russie possédait beaucoup de sous-marins nucléaires. Aujourd’hui, on les retrouve dans les tas de ferraille. Il ne faut pas croire qu’en Russie tout soit merveilleux. En Russie, il manque aussi de munitions et d’armes. Elle est au bout du gouffre financier.

Les Etats-Unis ont aussi des stocks. Ils veulent les monnayer contre des terres rares.

J’ose espérer qu’à la fin de cette guerre, les Etats-Unis ne viendront pas dire qu’ils ont aidé l’Ukraine car tout ce qu’elle utilise est monnayé d’une manière ou d’une autre. Ce n’est pas le cas pour l’Europe. En Europe, on promet et on donne. En Amérique, on vend uniquement.

Monsieur Trump ne sera jamais un grand. Il ne restera pas dans l’histoire.

 

Monsieur Trump et l’échiquier

Pour gagner aux échecs, il faut savoir utiliser ses pions. C’est une stratégie que ne possède par Trump.

Trump est souvent contré par son Etat Major et ce qu’il dit un jour devient le contraire le lendemain. Aux échecs, tout pion déplacé inutilement conduit, comme le jeu le signifie, à l’échec.

Monsieur Trump est persuadé, tout comme Monsieur Poutine d’ailleurs, qu’ils sont des dieux qui peuvent jouer avec des pions. Il leur manque la stratégie et j’ose espérer que l’Europe aura sa stratégie.

Monsieur Macron crie haut et fort que l’on va entrer dans une autre ère. Oui, cela est possible s’il fait passer l’homme avant l’argent.

Ni la Russie, ni les Etats-Unis ne pensent à l’homme.

Espérons que Monsieur Macron apportera à l’humanité une autre façon de vivre en s’attaquant aux forces invisibles de la nature.

C’est mon espoir le plus grand pour que la France retrouve sa grandeur et sa puissance.

 

Laisser un commentaire

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.