L’Ukraine, clef de l’Europe

Pour ne pas avoir apporté l’aide nécessaire et demandée par l’Ukraine, il y a trois ans, nous risquons de voir Monsieur Trump donner à Poutine la clef de l’Europe.

Pour une poignée de cerises, on aurait pu éviter le prolongement de cette guerre, car c’est de cela qu’il s’agit bien.

Quand je vois Monsieur Trump demander, aujourd’hui, à l’Ukraine de lui rembourser 500 milliards par des terres rares, je me demande combien cela a vraiment coûté aux Etats-Unis car cet argent, qui est loin de faire 500 milliards, a servi à acheter du matériel aux Américains.

Les Américains ont surtout fait une bonne affaire. Ils ont fait tourner leur industrie, à leur seul profit.

Certes, l’Ukraine va rembourser sa dette en vendant aux Etats-Unis de la terre rare dont ils ont besoin. C’est une véritable trahison, une honte pour l’Amérique. On vient aider l’Ukraine et on lui en demande le remboursement.

L’Europe ne se laissera pas faire et continuera à aider l’Ukraine face à une Russie épuisée financièrement, humainement. Il y a eu trois fois plus de morts en Russie qu’en Ukraine et dans les mêmes proportions pour les blessés.

Il faut, à présent, que l’Europe se réveille. Et ce n’est pas dans un mois, dans un an. C’est demain. Ce sera déjà la seule chose d’intéressant qu’aura provoqué l’arrivée de Monsieur Trump.

Il y a de cela plus de deux ans, j’écrivais que le dépeçage de l’Europe entre Trump et Poutine était évident.

Il faut que l’Europe invente un moyen de vivre beaucoup plus longtemps, un  moyen pour réorganiser et pour assurer sa défense avec des soldats en pleine forme

www//hygeeleregulateur.fr

Décidément, c’est une habitude

Décidément, l’attitude des Américains  n’a pas changé depuis un siècle.

En 1945, s’il n’y avait pas eu le Général de Gaulle, l’Amérique s’emparait de l’Europe. Tout recommence mais nous n’avons plus de Général de Gaulle.

C’est aujourd’hui plus que jamais que l’Europe doit faire bloc avant que Monsieur Trump n’en fournisse la clef pour la dépecer.

L’Ukraine vivra qu’elle que soit la position de Monsieur Trump et les Européens sont prêts à donner leur chemise pour conserver leur liberté.

Je pense qu’il faudra arrêter d’acheter aux Etats-Unis et faire tourner notre industrie. L’Europe possède tout le matériel nécessaire, faut-il encore le vouloir. C’est le vœu des Européens.

L’énergie et le courage des Ukrainiens montrent à quel point elle doit rentrer dans l’Europe et même dans l’OTAN.

Si nécessaire, il faut que Monsieur Trump quitte l’OTAN et que l’Europe toute entière se regroupe en ajoutant tous les pays qui font partie de l’OTAN.

Il faut arrêter de jouer avec la folie de Trump. Il faut lui montrer, une fois encore qu’il ne deviendra pas le maître du monde.

Ne nous trompons pas.  L’Amérique est le pays le plus endetté du monde et sa technique n’est pas la plus performante. Les Américains sont les plus malades physiquement au monde et je pense que Monsieur Trump se trompe. Il ferait bien de s’occuper de ses concitoyens et d’arrêter de réclamer le remboursement des frais de guerre qui, en définitive, ne lui auront rien coûté.

A se croire tout puissant, on est moins fort et on finit par tout perdre. Monsieur Trump apparaît comme un homme exceptionnel mais l’est-il vraiment ? Les Américains n’ont jamais demandé qu’on s’empare du Canada, du Groenland, et du Mexique, tant qu’à faire.

Monsieur Zelenski est un homme d’honneur. Il s’occupe de son pays, de son peuple et de sa liberté. Monsieur Trump ne voit que le côté financier  dans lequel il est partie prenante.

 

Laisser un commentaire

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.