L’habitude

L’habitude n’a aucun rayonnement ; elle est la preuve de la faiblesse par la facilité.

Quand des événements répétitifs surviennent, il y a toujours une solution. Mais malheureusement, on s’y habitue.

En fait, quand des événements se répètent, il y a deux solutions : supprimer l’événement ou en détruire la cause.

Quand il s’agit de l’humain, ce sont les centres de recherche qui sont chargés d’apporter la solution. Mais ne serait-il pas plus sérieux de devancer l’événement ? Ce serait plus sage et plus efficace, non ? Car tout ce qui arrive aujourd’hui, ce n’est pas le fait du hasard. L’humanité a déjà été confrontée à tous ces problèmes. Qu’a-t-on fait pour les éviter ?

La science n’est pas que de la biologie. La science a aussi ses aspects mécaniques et quantiques.

Combien de chercheurs, combien de mathématiciens sont allé puiser dans l’espace, dans la nature, la solution aux problèmes ! Serait-ce si compliqué ou plutôt n’y a-t-on pas pensé ?

On a vu des épidémies arriver et disparaître. Personne n’a cherché le pourquoi et malheureusement, on les a vues réapparaître. C’est pourtant le rôle de tous ces génies de la biologie ou de la mathématique d’aller à la recherche des événements possibles et pas seulement de contrer l’événement quand il se produit.

Il me semble que la vie mérite mieux que cela. L’habitude détruit l’avenir. L’habitude n’est que la destructrice de notre système sanitaire et économique. L’habitude est statique et découle de la facilité.

Nous ne changerons pas le monde mais nous allons nous y adapter. Et le seul nouveau monde qui puisse apparaître, c’est celui du bon sens.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.