Va-t-il y avoir un changement d‘alliance ? Va-t-on voir l’Europe et la Chine s’allier ? Ce n’est pas impossible.
En Europe, il y a beaucoup de bon sens et l’attitude expansionniste de Monsieur Trump n’est pas pour plaire à la chine. La Chine voudrait bien se débarrasser d’un voisin encombrant.
L’Europe fait vivre les Européens. La France se doit de faire vivre les Français. Ce n’est pas tout à fait ce qui se passe. Nos dirigeants ne font plus le poids face à Monsieur Trump. Mais les Français et les Européens réunis font largement le poids, tant face aux Etats-Unis qu’à la Russie.
L’Europe, c’est 500 millions d’habitants. La Russie, c’est 140 millions, les Etats-Unis ne comptent que 230 millions d’habitants.
Il faut arrêter de se croire et d’être considérés comme de petits vassaux. Le futur nous montrera que l’argent est une chose mais que la vie est tout autre chose.
Il suffit d’ailleurs, aujourd’hui, de regarder ce qui se passe en Ukraine. Un Ukrainien face à trois Russes, et se sont les Russes qui se retirent, spécialement dans la région de Koursk où les Ukrainiens reprennent, jour après jour, du terrain, dix fois plus que les Russes n’en prennent dans le Donbass.
L’argent est nécessaire mais sans les hommes, il n’y a rien.
Bien sûr, on va nous sortir l’arme de dissuasion, que personne ne veut utiliser, au risque d’un retour sanglant.
Je vous ferai remarquer que la Chine ne bouge pas d’un iota et qu’elle sait parfaitement que, sans l’Europe, elle n’aura plus de commerce assuré. La population chinoise, qui était de 1,3 milliards d’habitants s’est réduite aujourd’hui à moins de 700 millions. La Chine préfèrera avoir comme alliée l’Europe plutôt que la Russie.
Les accords que semble prendre Monsieur Trump avec Monsieur Poutine, ne sont que des papiers sans intérêt. Il n’achètera pas l’Ukraine.
Ne nous laissons pas faire quelles que soient les qualités de Monsieur Trump et de ses collaborateurs. Ce n’est pas en faisant la guerre, ni en essayant de s’emparer des territoires extérieurs, qu’il résoudra le problème.
On parle déjà d’une réunion entre Poutine et Trump, fin avril début mai. D’ici-là, il y aura certainement de grandes surprises. L’aviation française et anglaise est à présent sur place et arrive à intercepter les missiles et les drones en provenance de Russie.
01
Debout la France
Il y a de cela 40 ans, j’écrivais un livre : « Debout la France ». Déjà, à l’époque, je demandais que la France se réveille. Je ne parlais pas de guerre mais de progression technique. Aujourd’hui, on se réveille. Il aura fallu une guerre pour cela.
Il aura fallu plus de 500 000 morts, un million de blessés, pour que l’on commence à dire que c’est trop. A l’époque, on n’a rien voulu savoir. J’ai tout de même cassé des monopoles, celui des pompes funèbres, celui de la distribution automobile et celui des prix des carburants.
Il faut encore aller plus loin, beaucoup plus loin et redonner à notre pays une énergie, une nouvelle vie. Il faut accepter de mettre fin à la dictature du Conseil de l’Ordre des médecins.
Le monde entier s’enfonce dans la maladie. La Russie, c’est la vodka. Les Etats-Unis, c’est l’obésité. Il faudra bien y remédier et prendre un nouveau chemin dans le monde médical où l’on soigne mais on n’évite pas.
On n’a pas encore compris que notre ennemi le plus puissant, c’est la nature, que l’on pourra réguler en un lieu précis, pendant un temps déterminé et tout spécialement en dormant.
Si, pour ce faire, on dépense 5% de ce que coûtent aujourd’hui l’armement et la guerre, nous retrouverons alors la force, le souffle, l’énergie, pour vaincre la vieillesse et les maladies.
Oui, debout la France !!!