Trump, le maquignon

Trump, le maquignon, mais aussi le maître chanteur.

L’attitude de Monsieur Trump n’a rien à voir avec nos valeurs.

Quand le Marquis de la Fayette est allé sauver l’Amérique, il n’a pas fait de chantage.

La politique est-elle un marché où tout est discuté ?

Trump ne sait pas écrire un accord mais il sait compter les billets.

Toutefois, je constate que la Bourse de Wall Street s’effondre.

  • Je constate que l’inflation aux Etats-Unis repart en flèche.
  • Je constate que les prix aux Etats-Unis progressent plus vite que dans tous les autres pays.
  • Je constate qu’aux Etats-Unis le chômage grimpe.

En fait, peut-on faire de la politique comme on fait du commerce ? Le commerce l’a rendu milliardaire, la politique pourrait bien le mettre un jour en prison.

Il serait souhaitable que les Etats-Unis quittent l’OTAN où ils représentent 35%. Cette solution laisserait plus libres tous les pays européens.

Trump veut que l’Europe paye plus, pourquoi pas ? Mais il faut que l’Europe retrouve sa liberté au sein de l’OTAN. Il ne faut pas qu’un homme comme Monsieur Trump soit un censeur perpétuel.

Le mardi de cette semaine, un accord a été signé entre les Etats-Unis et l’Ukraine, un accord qui n’a rien de politique et qui est purement financier.

Bien sûr, dans la seconde qui a suivi cet accord, Trump a donné l’ordre de redonner aux Ukrainiens tout ce dont ils avaient besoin.

Monsieur Poutine va être au pied du mur pour un cessez-le-feu mais, comme toujours, il y a peu de chance qu’il l’accepte. La guerre va donc continuer.

Tout ceci ne découle que d’un accord pris, il y a longtemps, entre Monsieur Trump et Monsieur Poutine. C’est un jeu d’échecs mais pour gagner aux échecs, il faut une grande stratégie et Monsieur Trump n’est pas un stratège.

Il va falloir que l’Europe prenne lieu et place en Ukraine pour mettre fin au régime de Poutine et, en même temps, donner à l’Amérique une bonne petite leçon : on a souvent besoin d’un plus petit que soi.

 

Produire mieux, plus et moins cher

Aujourd’hui, ce que l’on mange est le pire ennemi de notre santé. On ne sait même pas ce qu’il y a dans ce qu’on mange.

Va-t-il falloir mettre une notice sur le tas de pommes de terre pour savoir ce qu’il y a vraiment dedans ? Va-t-il falloir mettre une notice comme dans les boîtes de médicaments sur les biftecks que nous mangeons ? Ils sont souvent plus nocifs et délétères qu’un poison.

Aujourd’hui, quand vous mangez une pomme, savez-vous ce qu’elle contient, même si elle est bio ?

Les insecticides ne sont jamais loin pour faire de l’argent. L’objectif est de pouvoir produire plus en utilisant des produits dangereux ; c’est toujours une affaire d’argent.

A nos malheurs, on en ajoute sans cesse. Les éléments de la nature nous rongent au point que notre durée de vie est réduite à à peine 83 ans

Les médicaments, les produits que nous mangeons, font de nous des aliénés qui n’ont plus de force, qui n’ont plus de cerveau.

Alors, soyons raisonnables. Pour produire plus et mieux, attaquons-nous aux effets néfastes de la nature et arrêtons d’absorber des poisons.

Pour produire plus et mieux, et moins cher, la solution existe. La solution est de réguler les forces de la nature dans un espace limité et pendant un temps limité.

L’homme, devenu plus fort, et qui vivra en pleine forme, pourra éviter d’avoir à utiliser ou à manger des produits nocifs.

Oui, nous allons entrer dans une nouvelle ère, dixit Monsieur Macron, mais cette nouvelle ère, ce nouveau monde, c’est à nous de le construire et surtout pas avec des armes. Et qui plus est avec des armes dont on ne se servira jamais.

Donnons au monde la possibilité d’une autre vie plus sécurisante pour notre futur que toutes les armes du monde.

Notre moyen à nous c’est de réguler tout ce qui est nocif pour notre vie, pour notre santé.

Laisser un commentaire

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.