Les ambitions de Monsieur Trump

Le Canada, le Groenland, le Panama, la Bande de Gaza, seraient-ils du goût des Américains ?

Monsieur Trump n’en a pas fait état lors de sa campagne présidentielle. Pourquoi ? A-t-il eu peur des conséquences qu’un tel délire portent atteinte à son élection ? Dans ce cas, ce serait une élection truquée, un mensonge à ses électeurs.

Je sais que pour Monsieur Trump tout est permis mais, dans dix-huit mois, il y aura les élections à mi-mandat. Les Républicains et les Démocrates ne pourraient-ils pas changer d’avis sur son élection en trompe-l’œil ? Ils ne seront pas nécessairement d’accord avec une telle folie.

Le peuple américain, dans sa majorité, voulait aider le peuple ukrainien et Trump veut le contraire à la suite des contrats secrets passés entre Poutine et lui-même.

En attendant, il pourrait y avoir de gros dégâts mais je ne pense pas que l’Europe se laisse faire. En annonçant un crédit de 750 milliards pour l’Ukraine, la présidence européenne pourrait très bien changer la donne et se passer des Américains en Ukraine. Et pourquoi pas en finir avec la Russie, ou, tout du moins la Russie de Poutine ?

750 milliards, c’est 2 000 € par Européen en cinq ans. C’est-à-dire 400 euros par an. Je pense que c’est à la portée de tout pays européen.

Il n’est pas exclu, d’ailleurs, que Monsieur Trump ne change sa conduite envers l’Ukraine et ne revienne à la charge pour en finir aussi avec Monsieur Poutine. Tout ceci n’est qu’une question d’intérêts.

L’Europe se réveille et possède à présent les moyens industriels pour produire ce qui est nécessaire sur le champ de bataille ukrainien.

Il restera, aux soldats européens et ukrainiens, les moyens d’avoir une vie en pleine forme, la force nécessaire pour combattre l’ours polaire.

En tout cas, la France en sera à l’initiative, ce sera son arme fatale. Monsieur Trump ferait bien d’y réfléchir.

www//hygeeleregulateur.fr

 

Le conflit ukrainien se terminera-t-il ?

Rien n’est réglé.

Les deux parties n’ont rien à faire ensemble. L’Ukraine n’a pas besoin de la Russie. Quant aux Etats-Unis, ils ne pensent qu’intérêts et spécialement sur les terres rares.

L’homme n’existe pas tant en Russie qu’aux Etats-Unis sous la présidence de Monsieur Trump.

Toutefois, il faut considérer que les élections présidentielles reviennent tous les 4 ans aux Etats-Unis et il se trouve souvent démontrer qu’à mi-mandat plus rien n’est possible. Ce fut le cas de plusieurs chefs d’Etat américains. Ce qui fait que la folie de Monsieur Trump reste limitée à deux ans et que peut-il faire en deux ans ?

Monsieur Trump a vraiment d’autres ambitions mais cela ne suffira pas, surtout quand on gouverne dans un pays à qui on a menti pour arriver au pouvoir.

Le conflit ukrainien, s’il le faut, durera encore deux ans et les promesses de Monsieur Trump font se rappeler qu’elles n’engagent que lui.

La paix en Ukraine ne s’obtiendra que par la force : avec un homme comme Poutine, on ne discute pas. Et d’ailleurs, pourquoi discuter quand on sait ce qu’il veut, depuis longtemps ?

Non, le futur, c’est d’aider l’Ukraine sous toutes ses formes et d’en finir avec la Russie de Poutine.

Cela brisera les accords entre Poutine et Trump, et pourquoi pas ? A nous de prendre les moyens pour ce faire : 540 millions d’habitants face à 140 millions de Russes…

Les ogives nucléaires, en grand nombre en Russie, ne servent vraiment à rien. Lancer 10 bombes nucléaires sur l’Europe, et c’est la fin instantanée également de la Russie Et comme Monsieur Poutine est un froussard invétéré, il ne prendra jamais ce risque !

Il faut se rappeler que maintenant Moscou est à 200 km de Koursk et les Ukrainiens y sont bien implantés. 750 milliards pour l’Ukraine, mais aussi pour les Européens car le bon sens veut qu’on aide et qu’on consolide le rempart que constitue l’Ukraine.

Laisser un commentaire

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.