L’Ukraine, une obligation pour l’Occident

La Russie est un grand pays dirigé par un seul homme sans futur. Dans sa tête, ce n’est pas l’Ukraine qu’il souhaite prendre mais l’Europe. Il en est de même pour Monsieur Trump. Il y aura nécessairement un conflit entre ces deux hommes. A mon avis, aucun accord n’est possible à ce jour.

Les alliés ne comptent plus, on veut les manger tout crus. Monsieur Trump veut manger le Canada, veut manger le Groenland et veut manger la Palestine sans oublier le Canal de Panama.

Et la Chine, que devient-elle dans tout cela ? Les Etats-Unis vont abandonner Taïwan mais ils n’abandonneront pas l’Ukraine car c’est le seul moyen pour éviter un embrasement du monde entier.

Trump et Poutine, contrairement à ce que l’on dit, sont des frères ennemis. Ils ont, tous les deux, la même volonté de manger le monde. C’est sans compter sur la puissance économique de l’Europe et son réarmement en cours.

C’est à l’Europe, aujourd’hui, de jouer le rôle de médiateur. Ainsi, on protègera l’Ukraine.

Napoléon, lui-aussi, avait voulu manger le monde. Hitler avait voulu manger le monde. Les temps ont changé. La petite France aura son mot à dire. Et la France fait aussi partie du club qui possède la bombe atomique. Il n’est d’ailleurs pas exclu que, dans le futur, la France, avec l’Europe, protège l’Europe.

Et l’Afrique dans tout cela. On va la couper en petits morceaux ? en promettant des bouts de chandelle ? L’Afrique, c’est aussi aujourd’hui un milliard d’habitants et probablement deux milliards d’ici 20 ans.

Oui, l’Europe a une obligation de protéger l’Ukraine. L’Ukraine est le contrefort de l’Europe. Une fois franchie l’Ukraine, en quelques mois, c’est l’Europe qui passerait sous la tutelle russe. En un mot : il n’y a pas de discussion possible autre que celle qui permettra à l’Ukraine de récupérer la totalité de ses propres frontières. Tout le reste n’est que spéculation : chacun veut son bout de gras.

Mais un jour, on dira : c’était un secret d’Etat. Un de plus ! et les Ukrainiens qu’en fait-on ? Des hommes courageux qui se battent pour quelques km2 de terres comme nous nous sommes battus pour reprendre l’Alsace-Lorraine.

Non, cela n’arrivera pas. Et si Monsieur Trump n’aime pas Monsieur Zelenski, il a tout de même besoin de lui. Aujourd’hui, ils ne s’apprécient guère, mais seront contraints d’être amis.

Vouloir tout réformer

Avoir la volonté de tout réformer est une chose, pouvoir le faire avec autant de partis politiques devient une chose impossible.

Et pourtant, il faudra bien trouver une solution. Cette solution, on la trouvera dans la santé que l’on a d’ailleurs tendance à négliger. A tout vouloir, on n’aura rien.

On oublie facilement la France mais donnons-lui au moins sa chance de pouvoir tout réformer, en protégeant la santé. La santé est la clef de toute notre économie.

Je dis bien : d’abord la santé, et après, on réforme. Cette santé ne tient qu’à un fil :  ce sont les forces invisibles de la nature qui rongent l’homme, qui rongent la politique, qui rongent la vie.

J’ai peine à croire qu’il y ait autant de gens intelligents en France pour que pas un seul n’ait compris ce message.

Ce qui étonnant, c’est que tout le monde y trouverait son compte, dans quelque parti que ce soit. Pour cela, il ne faut plus avoir à soigner mais il faut s’attaquer aux causes de tous nos maux. Ce sont nos constantes qui doivent être protégées.

Vivre en pleine forme et beaucoup plus longtemps résoudra tous nos problèmes économiques.

Il est évident que chaque parti a ses souhaits et ses désirs. Dans les conditions actuelles, ce n’est pas possible. Cela le deviendra et je pense que tous les partis seront d’accord le jour où l’on nous redonnera la santé. Cela nous fera oublier nos maladies mais aussi la vieillesse.

Les phénomènes naturels sont les seules causes de la fatigue. Ce n’est pas le travail qui pose problème c’est la santé au travail.

www//hygeeleregulateur.fr

 

Laisser un commentaire

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.