Monsieur Trump connaît trop bien Poutine

Monsieur Trump a un atout.

Il sait ce qu’il peut faire et ce qu’il peut attendre de Monsieur Poutine. Il connaît les ambitions de Monsieur Poutine et il connaît aussi les siennes.

Mais deux chiens enragés de peuvent pas rester longtemps ensemble…

Trump n’a aucun intérêt à défendre Poutine. C’est pourquoi je pense qu’il ne lâchera jamais l’Ukraine.

Monsieur Trump sait aussi très bien que, ni lui, ni Poutine, ne se serviront de l’arme nucléaire. Aussi étonnant que cela paraisse, ils vont se battre avec des drones et des missiles.

Poutine a commis une erreur. Il détient, de fait, les mines d’uranium. Mais aujourd’hui les Américains ne vont plus se servir d’uranium mais de thorium. Et le thorium, on en trouve partout.

Alors, le chantage de Poutine n’a plus aucun intérêt !

 

 

Non, les Américains…

Non, les Américains ne sont pas nos ennemis.

Il y a déjà des siècles où nous sommes allés « aux Amériques » pour les défendre, avec La Fayette et sa flotte.

Monsieur Trump est réaliste et, contrairement à ce que l’on dit, il ne fera pas tout ce qu’il a promis.

Monsieur Trump a nommé, comme ministre de la Santé, un Kennedy. Robert Kennedy, le petit-fils de John, a déjà annoncé qu’il ne portait pas en son cœur les laboratoires.

Monsieur Trump apparaît comme celui qui veut manger le monde mais, en fait, c’est une couverture pour riposter à Monsieur Poutine qui voudrait bien manger l’Europe.

C’est aussi oublier qu’il y a les Américains d’un côté et les Russes de l’autre. Et il n’est pas certain, et loin s’en faut, que ce soit le souhait des uns et des autres.

Je suis convaincu que le bon sens finira par triompher et qu’un jour, Monsieur Poutine disparaîtra. Monsieur Trump aura, quant à lui, fini son deuxième mandat.

La vie continuera…

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.