Le problème russe en Afrique

Les pays africains se posent aujourd’hui la question : a-t-on bien fait de rejeter la France pour une Russie assassine ?

Le portefeuille de la Russie est vide. Elle est au bord du gouffre et ce ne sont pas ses quelques alliés qui vont la renflouer.

L’Afrique ne peut exister qu’avec l’Europe qui est, en fait, la mère nourricière. Mais l’Europe a aussi besoin de l’Afrique pour dompter les déserts et exploiter son sous-sol.

L’Afrique sera, un jour, plus riche que tous les autres continents. Je l’ai déjà dit plusieurs fois : il n’y aura pas d’Afrique sans l’Europe ni d’Europe sans l’Afrique. L’Europe a épuisé ses ressources minières. L’Afrique est un puits sans fond en ressources minières.

Il faut aussi que l’Afrique s’éveille et prenne le taureau par les cornes pour assurer un PIB suffisamment important. Ce sera, certes, avec l’aide de l’Europe mais rien ne sera possible sans la volonté de l’Afrique de participer au développement de son pays.

Aujourd’hui, l’Europe peut donner aux Africains les moyens nécessaires pour l’énergie de leur pays et  tout spécialement pour pomper l’eau dans les nappes phréatiques des déserts avec l’énergie des centrales nucléaire fournies par l’Europe

Oui, il faut transformer une partie des déserts en jardins ou, tout du moins, en zones de cultures. En cultivant les déserts on résoudra aussi notre problème climatique.

Ce n’est pas la Russie qui leur en donnera les moyens.

 

Le soleil indispensable, mais…

Le soleil est indispensable à la vie mais il est aussi ravageur.

Regardez la puissance du soleil quand un arc-en-ciel se forme à l’horizon. Que trouve-t-on dans cet arc-en-ciel : des couleurs qui vont de l’ultra-rouge à l’ultraviolet, tout aussi dangereuses l’une que l’autre. C’est le cas de tous les extrêmes.

De cet arc-en-ciel, nous ne voyons que ce que nos yeux voient mais, en fait, les deux extrêmes sont beaucoup plus étendus qu’on ne le croit. L’ultraviolet sert à maîtriser les maladies infectieuses, il tue les virus à condition qu’il soit aussi maîtriser.

Le soleil, du côté infrarouge, est aussi dangereux pour notre corps : il tue nos cellules en les brûlant.  Ceux qui sont aujourd’hui sur les plages, torse nu et sans chapeau, sont exposés d’une manière scandaleuse aux maladies de demain alors qu’un simple chapeau et un tee-shirt éviteraient bien des dégâts.

Tout ceci provient des ondes émises, de plus ou moins forte intensité. Il n’est pas bon de s’exposer trop longtemps au soleil. Faisons le nécessaire pour éviter ce qui est inutile.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.